Sélectionner une page

Les prises électriques à Dubaï

Quel adaptateur pour Dubaï ?

Catégorie :

Les prises électriques à Dubaï ne sont pas les mêmes qu'en France ! Il vous faudra donc forcément un adaptateur pour recharger vos appareils pendant le voyage.

Alors si vous partez pour Dubaï bientôt et que vous vous demandez comment vous allez pouvoir recharger votre téléphone ou votre appareil photo sur place, je vous explique tout sur les prises électriques à Dubaï dans cet article.

Quel est le voltage en vigueur à Dubaï ?

Si en France, la tension électrique est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz, à Dubaï (et dans tous les états des Émirats Arabes Unis) elle est de 240 volts (la fréquence reste la même soit 50 Hz).

Nos prises électriques en France comptent deux fiches alors qu’à Dubaï, c’est complètement différent. En effet, en France, nous utilisons le modèle de prise de type C (c’est la fiche Euro standard) mais à Dubaï, les prises sont équipées de trois fiches de type rectangulaires. C’est la prise de type G (cette fiche est d’origine britannique).

Certains logements des EAU sont toutefois dotés des prises de courant au format C (français).

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici les divers formats des prises en photo :

France

Dubaï

Prise de type C

Prise de type G

adaptateur dubai
prise electrique dubai type G

L'adaptateur pour Dubaï, obligatoire ?

Vous l'aurez donc compris, à moins d'avoir des prises électriques sur lesquels il y a déjà un port USB, vous aurez besoin d'un adaptateur à Dubaï si vous voulez recharger votre ordinateur ou votre appareil photo par exemple.

Ce serait dommage de ne plus avoir de batterie pour photographier le Burj Khalifa 😉

Le format des prises électriques à Dubaï étant la prise type G, cela signifie que pour utiliser vos appareils électriques français, vous aurez besoin d’emporter avec vous un adaptateur. Cet appareil vous permettra de les brancher à la prise murale de type G et de les charger comme en France.

Attention, pour faire passer le courant, parfois il faut appuyer sur un interrupteur qui se trouve sur la prise du mur. Alors n’oubliez pas de presser le bouton 😉

Quel adaptateur amener avec vous ?

La plupart des hôtels à Dubaï vous fourniront gratuitement un adaptateur (enfin surtout les hôtels haut de gamme). Mais si vous avez peur de ne pas en avoir un à votre disposition, je vous conseille d’en acheter un et de le mettre dans vos valises.

On est sur quelques euros et au moins vous aurez l'esprit tranquille ! Personnellement je suis toujours content d'avoir un adaptateur avec moi en voyage.

Mais attention à ne pas prendre n’importe quel adaptateur ! Il vous faut un appareil que vous pourrez utiliser en toute sécurité. 

Acheter un adaptateur prise type G

Vous trouverez des adaptateurs universels dans les magasins spécialisés comme à la Fnac par exemple ou sur divers sites internet comme sur Amazon ou sur Ebay. Les modèles sont nombreux et les prix variés.

Un adaptateur universel sera un très bon investissement pour vos prochains voyages ! Surtout s’il vous permet de charger plusieurs appareils électriques via le port USB.

Un dernier conseil

Si jamais vous avez oublié d’acheter un adaptateur, quand vous serez à Dubaï, filez au supermarché le plus proche pour vous procurer une multiprise. Leurs trous sont plus grands qu’ici et vous pourrez y faire rentrer les prises françaises de vos appareils.  😊

Bien que ce ne soit pas une astuce sur le long terme, cela vous sera bien pratique et pas cher !

Voilà quelques questions/réponses pour finir cet article sur les prises électriques à Dubaï.

Les prises électriques à Oman

Si vous voyagez autour de Dubaï, les prises électriques de type G sont répandues également à Oman. Vous n'aurez donc pas besoin d'un adaptateur supplémentaire par rapport à celui que vous aurez pour Dubaï.

La prise de type G

C'est une prise électrique que vous retrouverez dans toute la région autour de Dubaï mais aussi c'est la prise électrique UK que vous retrouverez en Angleterre.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.