Les vaccins pour voyager à Dubaï

Les vaccins pour voyager à Dubaï

Catégorie :

Si vous avez prévu un voyage à Dubaï, vous vous êtes très certainement déjà renseigné sur le Visa Dubaï ou sur les assurances voyage pour Dubaï. Néanmoins, il est aussi important de se renseigner sur les obligations et recommandations en matière de santé et de sécurité. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles concernant les précautions sanitaires et les vaccins pour voyager à Dubaï 🙂

Existe-t-il des vaccins obligatoires pour voyager à Dubaï ?

voyager a dubai

Non, aucun vaccin n’est exigé pour faire un voyage à Dubaï et aux Émirats arabes unis. Il existe cependant une exception qui concerne les voyageurs venant directement d’un pays d’Amérique latine ou d’Afrique subsaharienne où la fièvre jaune est présente !

Pour tous les voyageurs (et quelle que soit la destination), il est tout de même largement recommandé d’être vacciné et à jour dans ses rappels concernant les maladies suivantes :

  • La diphtérie,
  • Le tétanos,
  • La poliomyélite,
  • L’hépatite A,
  • L’hépatite B,
  • La coqueluche,
  • La rougeole (pour les enfants).

CORONAVIRUS : les précautions à prendre lors d'un voyage à Dubaï

covid dubai

Actuellement, aucune restriction de voyage n’est appliquée en rapport avec le coronavirus. Aucune obligation de vaccination contre la Covid-19 n’est exigée, et les voyageurs n’ont pas non plus besoin de présenter un test PCR pour voyager aux Émirats arabes unis et à Dubaï.

Attention tout de même : comme le virus continue de circuler et que les conditions peuvent toujours être amenées à évoluer, il est recommandé de vérifier les informations sur le site officiel du gouvernement français. Vous pourrez ainsi consulter les mesures et les recommandations en vigueur en temps réel, ce qui peut s'avérer utile surtout si vous ne savez pas encore quand partir à Dubaï 😉

Les précautions sanitaires pour un voyage à Dubaï

Pour que votre séjour aux Émirats arabes unis et à Dubaï se passe du mieux possible, voici quelques précautions à prendre et quelques conseils à suivre :

  • Disposez toujours d’une assurance voyage avec des garanties d’assurance et d’assistance solides. L’accès aux soins n’est pas gratuit pour les étrangers à Dubaï. Les frais de santé varient d’un établissement à l’autre et peuvent être très chers, notamment dans les établissements privés. En tant que touriste, il est plus que recommandé d’avoir une assurance qui pourra prendre en charge les frais médicaux et de rapatriement sanitaire en cas de besoin !

  • Buvez uniquement de l’eau en bouteille scellée, où venant d’une des stations d’eau potable que vous pourrez trouver près de certaines attractions touristiques (Dubai Can). L’eau du robinet est potable à Dubaï, mais il s’agit en fait d’eau de mer filtrée et dessalée et son gout est assez désagréable.

  • Surveillez les prévisions météorologiques. Lors des journées les plus chaudes, prévoyez une casquette ou un chapeau ainsi que de la crème solaire, et ne restez jamais trop longtemps en plein soleil 😉

  • Lavez-vous très régulièrement les mains, notamment avant et après les repas.

  • Les crimes violents sont très rares à Dubaï, qui est une ville particulièrement sûre. Veillez simplement à ne pas laisser d’objets personnels à vue dans votre véhicule.

  • Si vous partez pour une excursion ou une randonnée dans le désert, ne le faites jamais seul ! Et n'hésitez pas à faire appel aux services d’une entreprise de bonne réputation, avec un guide expérimenté et tout le matériel nécessaire lors de votre sortie 🙂

  • En cas d’urgence, le numéro à contacter pour joindre les secours est le 998.

Voilà pour cet article sur les vaccins pour voyager à Dubaï. J'espère qu'il vous aura été utile et qu'il vous aura permis de mieux préparer votre voyage à Dubaï 😉 Si vous voulez connaître d'autres informations utiles avant de partir en voyage, vous pouvez consulter mon article sur le budget pour Dubaï !

Comment trouvez-vous cet article ?
 5 avis (4.8/5)

Les derniers articles

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Où faire du shopping à Dubaï ?

Bons plans

Cartes et plans de Dubaï

Dubaï

Visiter Dubaï en décembre

Activités

Tyrolienne à Dubaï

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.