Hélicoptère à Dubaï

Survoler Dubaï en hélicoptère

Catégorie :

Si vous cherchez des informations sur le survol de Dubaï en hélicoptère, vous êtes au bon endroit !
Je vais également vous parler de mon incroyable vol en hélicoptère à Dubaï dans cet article 🙂

Lors d’un voyage à Dubaï, la première chose qui marque les esprits est la démesure de cette ville, où tout semble plus grand qu’ailleurs. Le meilleur moyen de bien apprécier toute l’immensité de cette ville qui s’étend sur plus de 4000 km² sera de prendre un peu de hauteur. À l’occasion d’un survol de Dubaï en hélicoptère, vous pourrez découvrir les îles artificielles, les gratte-ciels et tous les endroits les plus connus de la ville.

Il n'y avait pas trop d'informations sur cette activité du coup j'ai décidé d'en faire un article complet à mon retour.
Voici un tour d’horizon de ce qui vous attend si vous souhaitez découvrir Dubaï en hélicoptère 🙂

Pourquoi choisir l’hélicoptère pour découvrir Dubaï ?

dubai vue du ciel

Depuis le sol, il est pratiquement impossible de bien prendre conscience de l’échelle de Dubaï, et de l’immensité de certains de ses sites les plus emblématiques. Dans cette ville hors norme, les lieux d’intérêt sont également parfois très éloignés les uns des autres. L’hélicoptère est le moyen parfait pour faire la découverte en quelques minutes d’un grand nombre de sites très connus, et pour les apprécier sous un point de vue unique.
Bien évidemment, il y a aussi de très nombreux lieux à découvrir depuis le sol, et de nombreuses activités à essayer si vous voulez visiter Dubaï.

Envie d'un souvenir incroyable ? 💭

Lors de votre séjour dans la ville de la démesure, vous allez pouvoir faire une multitude d'activités diverses et variées. Pourquoi ne pas en profiter pour obtenir un souvenir incroyable ainsi que des photos insolites à partager avec toute votre famille et amis en réalisant un survol de la ville de Dubaï ? 
J'ai réalisé un vol d'une quinzaine de minutes il y a quelques années et cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs de cette destination. Le paysage s'y prête vraiment avec la mer, la Skyline,... Je ne vous en dis pas plus 😉

helicoptere dubai

Le vol de 17 minutes est pour moi le meilleur compromis, car il vous permettra de voir l'essentiel de la ville.
Si vous avez la possibilité de faire un vol plus long, ce ne sera que du plus 🙂 

Autant vous prévenir tout de suite, cette activité est assez chère. Je ne l'ai fait qu'une fois mais j'en garde un souvenir INCROYABLE ! Si votre budget vous le permet, survoler Dubaï en hélicoptère fera partie des expériences les plus impressionnantes que vous pourrez faire aux Émirats arabes unis. 🙂

tarifs des vols en hélicoptère à Dubaï

tour helicoptere dubai

Pour votre découverte de Dubaï en hélicoptère, vous aurez le choix entre 4 vols aux durées différentes : 12 minutes, 17 minutes, 22 minutes ou 40 minutes. Bien sûr, les vols plus longs vous permettront de découvrir un nombre de sites plus importants, mais ils sont également proposés à des tarifs plus élevés.

Le survol en hélicoptère pour découvrir Dubaï en 12 minutes

Cette première option permet de partir à la découverte de Dubaï vue du ciel, lors d’une excursion en hélicoptère de 12 minutes. Il s’agit de l’option basique pour vivre une expérience unique et découvrir quelques-uns des sites mémorables de la ville, pour un tarif qui reste raisonnable. Le tour en hélicoptère de 12 minutes est proposé à environ 150 euros.
Lors de celui-ci, vous pourrez découvrir :

Le vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï de 17 minutes

Ce parcours intermédiaire est proposé au tarif de 190 euros. Plus complète que l’option de base, cette seconde option permet de découvrir un peu plus en profondeur toute la diversité de Dubaï. L’itinéraire de ce vol passe à nouveau par tous les endroits survolés par le trajet de 12 minutes, et vous survolerez également :

  • The World Dubaï, les îles artificielles qui reprennent la forme des différents pays et continents du monde
  • Le Port Rashid, que vous découvrirez après avoir remonté le long de la côte vers le nord
  • La Sheikh Zayed Road, l’avenue principale de Dubaï, qui abrite de très nombreux gratte-ciels

Même s’il ne dure que 5 minutes de plus que le trajet le plus court, ce vol emprunte un itinéraire qui vous permettra de survoler l’artère principale de la ville, qui représente très probablement l’endroit le plus impressionnant à voir du ciel. Cette option est la plus intéressante si vous voulez découvrir Dubaï en hélicoptère sans y consacrer une trop large part de votre budget.

Le vol de 22 minutes en hélicoptère pour la découverte complète de Dubaï

Si votre budget vous le permet, cette option proposée à environ 250 euros permet de découvrir un très grand nombre de lieux d’intérêts et de réellement prendre conscience de toute l’ampleur de Dubaï. En plus de tous les endroits déjà cités pour les parcours précédents, ce trajet vous permettra de découvrir :

  • Bur Dubaï, la zone la plus ancienne de Dubaï, où se trouvent notamment le parc Zabeel et Dubaï Frame
  • Le vieux Dubaï, le quartier traditionnel de la ville, avec ses « Barjeel », les tours à vent typiques de la région du golfe persique
  • Dubai Creek, le bras de mer qui sépare la ville en deux parties, Deira à l’est et Bur Dubaï à l’ouest
  • La Marina, le quartier chic du sud-ouest de Dubaï, sur le front de mer, où vous pourrez également découvrir de nombreux gratte-ciels et le port de plaisance.

Comme vous pouvez le constater, les parcours plus longs reprennent intégralement les itinéraires des parcours plus courts. L’avantage du vol de 22 minutes est qu’il vous permettra donc de ne rien louper. C’est le seul qui vous amènera jusqu’à la partie nord de Dubaï et qui vous fera survoler les quartiers traditionnels de la ville.

Organiser votre découverte de Dubaï en hélicoptère

survol dubai helicoptere

Si vous souhaitez faire un vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï, la réservation ne sera pas forcément obligatoire. Toutefois, il est grandement conseillé de vous y prendre à l’avance, cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place, et d’être bien assuré de pouvoir décoller. C’est également le moyen à privilégier si vous souhaitez pouvoir choisir précisément l’horaire de votre vol.
Lors de votre réservation, vous pourrez bien entendu choisir la date de votre vol et vérifier la disponibilité des places. Une réservation en ligne vous permettra également bien souvent de profiter d’un tarif un peu plus avantageux que si vous achetez votre billet sur place.

Comment se rendre à l’héliport de Dubaï ?

Les hélicoptères décollent de l’héliport qui se situe juste à côté de l’hôtel Atlantis The Palm. Vous pourrez vous y rendre en vous dirigeant vers le parking de Nasimi Beach, sur l’île artificielle de Palm Jumeirah. Vous pourrez également y aller grâce au monorail, en descendant à Palm Station.
Il est toutefois important de noter que la majorité des agences de voyages incluent les trajets entre l’hôtel et l’héliport.

Est-il possible de prendre des photos pendant le vol ?

iles the world vue du ciel

Bien évidemment, vous pourrez prendre autant de photos que vous le souhaitez pendant votre découverte de Dubaï en hélicoptère, pour garder un souvenir impérissable de cette expérience marquante. Vous serez autorisé à utiliser votre smartphone ou votre appareil photo comme bon vous semble.

Parvenir à prendre des clichés réussis pendant un vol en hélicoptère n’est pas forcément une chose facile. Les vols se font de jour, et à Dubaï la présence du soleil quasiment toute l’année assure que vous serez dans de très bonnes conditions au niveau de la luminosité. Vous pourrez donc régler votre appareil pour qu’il utilise un temps d’exposition très court, ce qui vous permettra d’obtenir des clichés nets, malgré la vitesse de l’appareil.

Quelle est la meilleure période pour voler au-dessus de Dubaï ?

Les vols sont possibles tout au long de l’année, tant que la météo le permet. Le meilleur moment pour effectuer votre vol sera plutôt le matin, pendant que le soleil se trouvera à l’est. C’est pendant cette période de la journée que vous pourrez le plus facilement immortaliser cette expérience, et notamment prendre des photos de la côte de Jumeirah.

Que se passe-t-il en cas de mauvaises conditions météorologiques ?

Bien évidemment, la sécurité passe avant tout. Les vols au-dessus de Dubaï sont réglementés et toutes les normes de sécurités sont scrupuleusement respectées. Vous pourrez d’ailleurs constater que globalement, Dubaï est un endroit où l’on ne plaisante pas avec les contrôles et les réglementations.
Si la météo ne le permet pas, le départ du vol peut être décalé, ou celui-ci peut être tout simplement annulé. Vous serez prévenu dès que possible si un changement intervient dans votre réservation. Si votre excursion est annulée, vous pourrez choisir une nouvelle date ou obtenir un remboursement intégral de votre vol.
Heureusement, à Dubaï le temps est la plupart du temps parfait pour effectuer un vol en hélicoptère, et les annulations restent assez rares. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux sera tout de même de réserver votre excursion lors des premiers jours de votre séjour, pour avoir plus de choix si celle-ci devait être re-programmée.

grattes ciel dubai

Informations pratiques

  • Les vols ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 4 ans
  • Vous devrez vous présenter à l’héliport au minimum 45 minutes avant l’heure de départ de votre vol
  • Vous assisterez à un briefing avant votre vol, où vous seront exposées toutes les informations de sécurité et les règles à respecter
  • Le passeport est obligatoire pour pouvoir embarquer
  • Quelle que soit la durée du tour d’hélicoptère, le départ se fait depuis l’héliport de The Palm Jumeirah qui est situé tout près de l’hôtel Atlantis.
  • Vous ne pourrez pas prendre de sacs avec vous, mais des casiers sont disponibles gratuitement à l’héliport
  • Il y a généralement 6 places dans l’hélicoptère, et les vols ne sont pas privatifs
  • Les vols sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.