Visiter Palm Jumeirah

Que voir & que faire à Palm Jumeirah ?

Catégorie :

Dubaï est une ville unique, qui s’est fait connaître dans le monde entier pour son sens de la démesure, son luxe et ses attractions touristiques innovantes. Dans cette ville des Émirats arabes unis, rien ne semble impossible. Et l’un des plus grands symboles de l’extravagance de Dubaï est Palm Jumeirah.

Cette île artificielle, qui prend la forme d’un palmier lorsqu'elle est vue du ciel, est l'un des projets les plus ambitieux de l’histoire. C’est un véritable temple du luxe, qui abrite de nombreuses attractions et l'un des hôtels les plus connus au monde, le fameux Atlantis. Si vous comptez visiter Dubaï, vous irez très certainement visiter Palm Jumeirah. Dans cet article, je vous dis à quoi vous attendre et ce que vous pouvez voir & faire sur place 🙂

Que voir et que faire sur l'île palmier ?

que voir a palm jumeirah

Cette grande île en forme de palmier dattier s’étend sur 5 km de long dans le golfe Persique, au large de la ville de Dubaï. Au total, elle est formée de 17 palmes, qui abritent toutes de grands complexes hôteliers luxueux, des plages de rêve et des attractions uniques :

  • Palm Fountain, la plus grande fontaine au monde, avec une superficie de 14 000 m² et ses incroyables jets qui s’élèvent jusqu’à 105 mètres de haut. Depuis octobre 2020, il est possible d’y assister à un spectacle aquatique et musical plusieurs fois par jour, du samedi au mercredi de 19 h à 22 h 30, et le jeudi et le vendredi de 19 h à 23 h 30.
  • L’hôtel Atlantis, un des complexes hôteliers les plus connus du monde. Il s’agit d’une des destinations les plus emblématiques de Dubaï. Ce palace au luxe incroyable abrite également de nombreux commerces, des restaurants primés et de nombreuses attractions. Tous ces sites sont également accessibles aux personnes ne séjournant pas directement dans l’hôtel.
  • L'Atlantis Aquaventure Waterpark, un parc aquatique situé au cœur du complexe hôtelier. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités aquatiques comme la plongée, dévaler des toboggans, faire connaissance avec les otaries et même nager avec les dauphins
aquarium lost chambers
  • L’aquarium Lost Chamber est le plus grand aquarium des Émirats arabes unis. Il s’agit d’une annexe du parc Aquaventure, qui fait également partie du complexe Atlantis. Dans ces immenses bassins vivent plus de 65 000 animaux parmi lesquels des poissons tropicaux, des raies et bien sûr des requins. Au total, vous pourrez y découvrir plus d’une vingtaine d’expositions différentes. Vous pourrez notamment dévaler un tunnel à bord d’une bouée, ou vivre des expériences de réalité virtuelle étonnantes avec des ours polaires.

Expérience de plongée à l'aquarium :masque_plongée:

Si vous aimez la plongée, je vous conseille de faire une expérience de plongée à l'aquarium Atlantis The Lost Chambers. Vous y découvrirez une incroyable diversité de vie aquatique, vous pourrez descendre dans des eaux claires et explorer les arches & les ruines qui reproduisent la ville perdue avec un instructeur professionnel. Vous aurez l'occasion de nager aux côtés de bancs de poissons colorés, de raies géantes et de requins de récif.

plongee a dubai
  • Le Nakheel Mall, un grand centre commercial de luxe dans lequel vous trouverez des enseignes du monde entier ainsi que de nombreux divertissements et loisirs pour toute la famille.
  • Palm West Beach, la plus belle plage de l’île artificielle, où vous pourrez vous détendre, vous baigner, mais également siroter un cocktail ou déguster un bon repas dans l’un des bars et des restaurants en bord de mer.
  • Le parc Al Ittihad, une véritable oasis au cœur de Palm Jumeirah, où se trouvent plus de 100 espèces d’arbres et de plantes originaires de la région. C’est l’endroit parfait pour faire une belle balade ou un petit footing.
  • The View at the Palm, une plateforme d’observation située à 2 540 mètres au-dessus du niveau de la mer, permet d’admirer l’archipel artificiel sous un angle inédit.
  • The Pointe est l’un des lieux de plaisance les plus appréciés de l’île de the Palm. Cette promenade longue d’environ 1,5 km est l’endroit idéal pour se ressourcer au bord de l’eau et profiter de superbes vues. L’endroit regroupe également plus de 80 boutiques et restaurants, ainsi que de nombreuses attractions, avec notamment des aires de jeux pour les enfants.
  • Le Club Vista Mare, un des endroits les plus populaires de the Palm, qui regroupe une grande variété de restaurants réputés comme The Tap House, La Cucina ou encore Ibn Al Bahr. Ces établissements proposent des cuisines du Moyen-Orient, mais aussi de nombreux pays du monde entier.

Sur l’île, vous aurez aussi l’occasion de pratiquer de très nombreuses activités nautiques. Snorkeling, plongée sous-marine, paddle, kayak, windsurf, et encore bien d’autres activités aquatiques sont proposées au Club Vista Mare, sur la Palm West Beach ou sur the Pointe.

Comment aller à Palm Jumeirah ?

Se rendre sur l’île de Palm Jumeirah est très simple, puisqu’il est possible d’y aller par la route et par plusieurs tunnels, que ce soit en voiture ou en utilisant les transports en commun.

Vous pourrez utiliser la Ligne Rouge du métro de Dubaï jusqu’à la station Dubai Marina, puis faire un changement et prendre le Tram jusqu’à la station Palm Jumeirah. De là, vous pourrez rejoindre l’île à pied, et en un peu plus de 5 minutes de marche, vous arriverez à la station Palm Gateway, où vous pourrez prendre le monorail de Dubaï.

Se déplacer sur l’île de Palm Jumeirah : le Palm Monorail

palm monorail

Pour découvrir ce quartier emblématique de Dubaï, vous pourrez emprunter un moyen de transport public très original : le Palm Monorail. Plus qu’un simple moyen de locomotion, ce train surélevé vous emmènera pour un voyage panoramique durant lequel vous découvrirez des sites étonnants à chaque arrêt, et profiterez de vues magnifiques sur l’île, sur la mer, mais aussi sur les superbes gratte-ciels de la Marina de Dubaï.

Ce train inauguré en 2009 traverse l’île sur toute sa longueur et relie les sites principaux depuis la station Gateway située à l’entrée de l’île, jusqu’à The pointe. Il circule tous les jours de la semaine de 9 h à 22 h. Il passe notamment par l’hôtel Atlantis, le parc Al Ittihad, le centre commercial Nakheel et le parc aquatique Atlantis Aquaventure.

Ce monorail ne fait pas partie du réseau de transports en commun de Dubaï. Vous ne pourrez donc pas utiliser une Nol Card : il vous faudra un billet spécial pour monter à bord.

Les tarifs varient en fonction du nombre de stations que vous traverserez. Le prix du billet simple pour le Palm Monorail varie entre 10 AED et 20 AED, soit entre 2,50 € et 5 €. Le billet aller-retour coûte entre 15 AED et 30 AED. Vous pourrez aussi trouver des billets valables toute une journée pour 35 AED.

Si vous arrivez en voiture sur l’île et que vous vous garez sur le parking de la station Gateway, votre billet vous permettra de profiter de 3 heures de stationnement gratuit.

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.