Dubai Creek Harbour

Tout savoir sur le quartier du Dubaï Creek Harbour

Catégorie :

Dubai Creek Harbour est un des quartiers les plus récents de la ville de Dubaï. Ce quartier résolument tourné vers l’avenir, qui devrait abriter la prochaine plus haute tour du monde et dont la réalisation a débuté en octobre 2016, est le plus important projet de développement en cours actuellement à Dubaï. Pour tout savoir sur ce quartier innovant en bord de mer à Dubaï, je vous invite à lire la suite de cet article 🙂

Le futur quartier central de Dubaï

Ce nouveau quartier de Dubai Creek bénéficie d’une position géographique privilégiée, puisqu'il se trouve à seulement une dizaine de minutes de l’aéroport international d'Al Maktoum, du port de Jebel Ali et de grandes attractions de Dubaï, comme le Burj Khalifa.

dubai creek harbour
dubai creek harbour promenade

Ce nouveau quartier devrait devenir un des endroits les plus touristiques de Dubaï, mais également un lieu de résidence et de villégiature offrant un cadre absolument unique et regroupant une marina, des plages, des restaurants, des commerces et des attractions mondialement connues 🙌

Dubai Creek Harbour accueillera également un nouveau centre commercial : le Dubai Square Mall. À l’issue de sa construction, il devrait s’étendre sur plus de 750 000 m² et devenir le plus grand centre commercial au monde, dépassant ainsi le Dubai Mall. L’investissement total pour la création de ce centre et des hôtels qui l’accompagnent s’élève à plus de 5,5 milliards de dollars !

dubai creek island

Creek Island Dubaï est un grand quartier commercial et résidentiel qui s’étendra sur une surface de plus de 6 km² au bord de l’eau. Au cœur de Creek Island, un nouveau port urbain va être construit : Creek Marina. Cette nouvelle marina aura la forme d’une huître, et sera entièrement entourée de cafés, de boutiques de luxe et de restaurant chics. Elle pourra accueillir près d’une centaine de yachts et de bateaux de plaisance.

Le plus grand Chinatown de tout le Moyen-Orient est également en train de voir le jour à Dubai Creek Harbour. Dès le lendemain de la visite du président chinois Xi Jinping à Dubaï en 2018, Emaar, le promoteur chargé du projet, a annoncé qu’un quartier chinois allait être construit dans Creek Harbour. Prévu pour plaire aussi bien aux touristes chinois qu’aux résidents et aux visiteurs du monde entier, le quartier chinois de Dubaï devrait être bien plus moderne que les autres, tout en conservant un certain respect des traditions.

Réservez vos activités en avance ! 🙌

excursion desert dubai

En plus du quartier de Dubai Creek Harbour, vous trouverez tout un tas d'activités et de choses à visiter dans la ville durant votre séjour ! Pour vous donner quelques idées, je vous recommande de cliquer sur le bouton ci-dessous pour voir toutes les activités qu'il est possible de faire sur place : balade dans le désert de Dubaï, visite des plus grandes attractions comme Ain Dubai, le Burj Khalifa ou Palm Jumeirah, ou encore l'exploration des souks comme le très célèbre Gold Souk, vous aurez le choix ! Je vous conseille juste de tout réserver en avance pour gagner du temps une fois sur place 😉

Réservez vos activités dès maintenant !

La DubaI Creek Tower

Dubai Creek Harbour ne manque donc pas d’atouts et devrait sans mal devenir un des endroits les plus attractifs de la ville dans les mois et les années à venir. Mais la principale attraction du quartier sera sans doute la Dubai Creek Tower, une tour dont la hauteur finale reste encore inconnue, mais qui devrait dépasser le Burj Khalifa et devenir la future plus haute tour du monde 😯
Les travaux devaient coûter 1 milliard de dollars, mais après plusieurs reports, la construction a pris du retard, et la facture sera sans doute bien plus élevée que prévu.

Pour Dubaï, rester la ville qui abrite le plus grand bâtiment au monde est un enjeu stratégique important, et la construction de cette Dubaï Creek Tower a été lancée pour concurrencer la tour de Djeddah, un autre gratte-ciel qui pourrait dépasser les 1000 m de hauteur, actuellement en construction en Arabie Saoudite.

Où dormir au Dubai Creek Harbour ?

Si vous cherchez un endroit où dormir à Dubaï, vous pourrez trouver quelques bonnes adresses dans ce quartier. Pour vous donner quelques idées, voici ma sélection de 2 hébergements qui pourrait vous plaire !

vida creek harbour dubai
vida creek harbour

Le Vida Creek Harbour est un établissement 4 étoiles qui propose de magnifiques chambres et suites spacieuses et lumineuses, avec vue sur le bras de mer Khor Dubaï. Sur place, vous pourrez aussi profiter de 2 restaurants, d'une salle de sport et d'un parking privé dans le cas où vous avez prévu de louer une voiture à Dubaï 🙂 Comptez au minimum 121 € la nuit, petit-déjeuner continental compris.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Vida Creek Harbour

Une deuxième option à envisager sera de loger au Vida Creek Beach Hotel, également un 4 étoiles avec piscine extérieure, terrasse et salle de sport. Pour minimum 130 € la nuit, vous profiterez de chambres élégantes, sobres et lumineuses, ainsi que d'un service d'étage. Ici aussi, vous aurez droit à un petit-déjeuner buffet, continental ou anglais/irlandais complet servi tous les matins.

Vous savez maintenant tout sur le quartier de Dubai Creek Harbour, j'espère que cet article vous aura appris quelque chose ! Par la même occasion, si vous visitez Dubaï en janvier ou en février, quand les températures sont le plus agréables, pensez aussi à faire un tour au Creek Park 👍

Comment trouvez-vous cet article ?
 14 avis (4/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.