Sélectionner une page

XLine Marina – Tarifs, infos et réservation

XLine Marina, la tyrolienne de Dubaï :

Catégorie :

Faire de la tyrolienne à Dubaï ? Oui, oui, c'est possible ! Si vous êtes de passage à Dubaï et que vous avez envie de vivre une expérience forte en sensations, alors la XLine Marina, la tyrolienne de Dubaï, est l’attraction qu’il vous faut.

Dans le quartier de la Marina, cette tyrolienne d’un kilomètre de long vous permettra de découvrir Dubaï autrement, tout en vivant une expérience inoubliable.

Tout savoir sur la tyrolienne de Dubaï

survoler dubai

La XLine Dubaï se trouvait par le passé près du Burj Khalifa, mais c’est maintenant dans la Marina, et plus précisément au Dubaï Marina Mall, qu’elle se situe. Deux fois plus longue que la précédente, cette nouvelle tyrolienne permet de voyager au-dessus de l’eau au milieu des gratte-ciels, et d’apprécier la ville d’une manière encore plus impressionnante.

La nouvelle XLine est la tyrolienne urbaine la plus haute et la plus rapide au monde. Le départ se fait depuis une des tours Amwaj, où vous pourrez déjà profiter d’une vue sublime sur la Marina. Une descente de plus de 1000 m jusqu’au Marina Mall vous attend ensuite. Pendant cette descente, vous aurez l’impression de voler comme superman, la tête en avant et le ventre vers le sol, vous pourrez profiter d’une vue unique. Vous atteindrez la vitesse de 80 km/h, et dès le départ, l’accélération de 0 à 60 km/h en tout juste 2,5 secondes ne vous laissera pas de marbre.
La XLine Dubai de la Marina est la seule et unique tyrolienne de la ville.

Cette attraction fait réellement partie des expériences à découvrir sans faute lors d’un voyage à Dubaï.
Cette descente vertigineuse le long de cette corde inclinée à 16 degrés est le moyen idéal d’apprécier toute la démesure et la modernité de la cité de l’or. Ce n’est pas simplement un panorama que vous pourrez découvrir, mais une multitude de points de vue à mesure que vous avancerez au-dessus de la Marina. Vous pourrez admirer les yachts de luxe et profiter de vues incomparables sur la Skyline de Dubaï, la côte, l’île artificielle de Palm Jumeirah, ou encore Dubai Eye, la plus grande roue d’observation du monde.

Je vous laisse une petite vidéo pour ceux qui veulent en savoir un peu plus (attention vous allez être spoilé sur la vue, descente donc si vous voulez faire la tyrolienne à Dubaï, ne regardez pas forcément au risque de perdre l'effet surprise).

Les critères à respecter pour accéder à la XLine

La tyrolienne de Dubaï est une activité qui se destine aux personnes qui ont l’estomac bien accroché. Bien sûr, comme pour toutes les attractions fortes en sensations, des règles de sécurité très strictes sont établies. Une équipe de professionnels reconnus mondialement est chargée de réaliser des tests quotidiens et d’assurer l’entretien de cette attraction tout au long de l’année, en mettant toujours la sécurité au premier plan. Ils seront également là pour vous guider tout au long de votre expérience, et pour répondre à toutes vos questions.
Avant toute chose, pour pouvoir utiliser la tyrolienne, vous devrez :

  • Être âgé de plus de 12 ans et de moins de 65 ans
  • Mesurer plus de 130 centimètres
  • Peser entre 50 kg et 100 kg

L’attraction est également déconseillée aux personnes qui présentent une pathologie médicale. Vous devrez aussi impérativement être en mesure de présenter une pièce d’identité à l’entrée de la XLine. Pensez donc bien à prendre en compte tous ces facteurs, notamment si vous voulez faire une descente de la tyrolienne avec vos enfants.
Il est également à noter que la plateforme de départ est uniquement accessible par les personnes qui disposent d’un billet. Il n’est donc pas possible d’accompagner un proche jusqu’à son départ. Si vous ne souhaitez pas faire la descente, le mieux dans ce cas sera probablement d’attendre en bas, pour pouvoir prendre des photos ou filmer la descente. Ainsi, vous pourrez aussi recueillir les premières réactions à chaud des personnes qui viennent de vivre cette expérience.

Bien préparer votre descente

xline marina dubai

Si vous voulez profiter le mieux possible de cette activité, et garder le meilleur souvenir qui soit de votre descente le long de la tyrolienne de Dubaï, il convient de bien vous préparer. La première chose importante sera de vous habiller correctement, en choisissant des vêtements adaptés. Évitez notamment les chaussures qui peuvent facilement se détacher et se perdre, comme les tongs ou les claquettes. De même, les vêtements trop larges, qui pourraient vite devenir vraiment gênants si le vent s’y engouffrait pendant votre descente, sont à prescrire. Sur place, un service de consigne est disponible, pour vous permettre de déposer vos affaires. Celui-ci est compris dans le prix du billet et est accessible sans surcoût.
Prévoyez du temps avant votre descente, l’arrivée sur place, la montée et les préparatifs peuvent être un peu stressants, surtout si c’est la première fois que vous vivez ce type d’expérience. Inutile donc de rajouter encore une tension inutile en étant pressé par le temps, et n’hésitez pas à vous présenter à l’accueil avec un peu d’avance.
Cette attraction est entièrement sécurisée, cela signifie également que vous aurez droit à un petit briefing avant la descente, durant lequel toutes les consignes de sécurité vous seront présentées. Les préparatifs afin de vous équiper et de vous permettre de profiter pleinement de votre descente prendront également un peu de temps. Au final, prévoyez une bonne heure et demie entre l’heure de votre réservation et le moment où vous ressortirez de cette expérience.
Si vous aimez immortaliser vos voyages et prendre des photos, vous pourrez utiliser votre appareil photo ou votre smartphone jusqu’à la plateforme de départ, située à 170 m du sol. Toutefois, pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas prendre votre appareil pour l’utiliser pendant votre descente. Une caméra GoPro est placée directement sur les équipements, et elle se chargera de réaliser des clichés et des vidéos de qualité, que vous pourrez récupérer après votre descente.

Horaires et tarifs de la tyrolienne de Dubaï

plus grande tyrolienne au monde

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à Dubaï pour vivre cette expérience, la XLine Marina est accessible tous les jours de la semaine sauf le mercredi. L’attraction est ouverte de 10 heures à 17 heures, et une réservation sera nécessaire pour pouvoir y accéder. Celle-ci se fait très simplement et rapidement en ligne, et permet d’obtenir une confirmation immédiate.
Lors de cette réservation, vous devrez choisir non seulement l’heure de votre descente, mais vous aurez également le choix entre un billet solo et un billet double :

  • La formule Going Solo sera la plus adaptée si vous n’êtes pas accompagné ou que vous souhaitez être en solo pour faire la descente de la XLine. Vous pouvez réserver votre place sur ce site.
  • Si vous voulez faire la descente en tandem, vous devrez alors choisir la formule Double Trouble. Avec cette option, vous vous élancerez bien en même temps depuis 2 cordes parallèles, pour profiter pleinement de cette expérience en duo. Cette formule permet également de ne pas être seul sur les photos et les vidéos souvenirs qui vous seront proposées juste après votre descente. Pour la réservation c'est ici.

Le billet Going Solo est proposé au tarif de 650 AED, soit environ 145 €. Le billet Double Trouble est légèrement plus intéressant au niveau du tarif, et il est proposé à 1200 AED, soit à peu près 265 € pour deux personnes. Au total, il faudra compter entre 1 heure et 1 heure et demie pour vivre l’expérience XLine Marina Dubaï.
Il est à noter qu’après votre descente, vous pourrez récupérer des photos et une vidéo pour garder un souvenir impérissable de votre aventure. Ces souvenirs sont réalisés par des équipes de professionnels de la photographie et du montage vidéo, ils sont compris dans le prix de base et ne nécessitent pas de payer une option supplémentaire.

Comment se rendre à la XLine de Dubaï ?

La XLine est située dans la Marina de Dubaï. Si vous souhaitez y aller avec les transports en commun de la ville, vous pourrez choisir entre :

  • Prendre le bus sur les lignes 8 et 81 et descendre à la Jumeirah Beach Residence Station 1
  • Prendre le métro M1 et descendre à la Jumeirah Lake Towers Metro Station
  • Prendre le tram T1 et descendre à la station Dubaï Marina Mall

Seul le tram vous permettra véritablement d’arriver sur place, et avec les bus ou le métro de Dubaï vous devrez marcher sur une distance d’un peu plus de 600 mètres pour atteindre votre destination. Cela pourra être une très bonne occasion de profiter du cadre exceptionnel de la Marina, avant de le découvrir d’un point de vue plus élevé.
Les chauffeurs de taxi n’auront bien sûr aucun mal à vous conduire au Marina Mall, et si vous êtes vous-même en voiture, vous pourrez facilement trouver un endroit ou stationner sur le parking du centre commercial. Une fois sur place, l’accueil pour la tyrolienne de Dubaï se trouve à l’intérieur du Marina Mall, au niveau P.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

2 Commentaires

  1. Jérémy

    Bonjour merci pour votre blog qui est très intéressant, je m’appelle jeremy et nous sommes une famille de 5 personnes et nous allons effectuer notre premier voyage à Dubai fin avril, cependant j’ai vu que c’était la période de ramadan et qu’il y avait certaine choses à respecter pendant cette période, je voudrait savoir si les activités comme la tyrolienne, le saut en parachute, le tour en hélico ou les escapades dans le désert étaient tout de même faisable ou pas ? et si il y a d’autres infos importante à savoir en cette période.

    merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne journée

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour Jérémy, merci pour ton commentaire cela fait plaisir 🙂

      Oui bien sûr les activités seront ouvertes durant le ramadan. Vous aurez même moins de monde pour certaines activités comme le parc aquatique par exemple ou les escapades dans le désert.

      La vie continue pendant le ramadan à Dubaï. Bon voyage en tout cas !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.