Sélectionner une page

Où dormir à Dubaï ?

Où dormir à Dubaï ?

par | 27 octobre 2020

Catégorie : Hébergement

Vous ne savez pas où dormir à Dubaï ? Pas de panique ! Je vous explique tout dans cet article et je vous donne les meilleurs quartiers et adresses que j'ai pu tester.

Si vous envisagez de partir pour Dubaï très bientôt, je vous conseille de programmer dès que possible votre séjour.
Car les meilleurs hébergements et offres partent en général assez vite à Dubaï, malgré l'offre abondante d'hôtels.
L’émirat est une des destinations les plus luxueuses au monde, mais rassurez-vous en cherchant un peu on trouve de bonnes offres pour dormir à Dubaï.

Le choix du quartier dans lequel vous allez dormir, le type d’hébergement pour lequel vous allez opter et surtout le budget que vous allez y consacrer sont des points essentiels pour trouver l'hôtel de vos rêves.
Si c'est votre premier séjour et que vous ne savez pas encore où dormir à Dubaï, lisez cet article ! 😉

hôtels à Dubaï avec un bon rapport qualité/prix

meilleurs hotels dubai

Pour les plus pressés d'entre vous, je vous donne directement 3 adresses plutôt sympa pour vous loger à Dubaï avec un bon rapport qualité/prix.

Dubaï est la ville du luxe et de la démesure, alors autant se faire plaisir sur les hôtels (en surveillant toutefois le budget).

  • Rove Downtown - L'hôtel est situé comme son nom l'indique... au centre-ville. L'emplacement est idéal pour visiter Dubaï sur quelques jours et les chambres sont décorées avec goût et dotées d'équipements modernes !
    Il y a même un cinéma dans l'hôtel... et les clients peuvent regarder des films en illimités !
    L'hôtel est juste à côté du métro ce qui facilitera vos déplacements. Selon moi c'est le meilleur  hôtel de Dubaï niveau rapport qualité/prixcar vous pouvez trouver des chambres à des prix vraiment bas selon la période.

  • Millennium Plaza Hotel - situé dans le quartier financier, cet hôtel est parfait pour les voyageurs d'affaires (mais pas que !). Vous trouverez sur place un restaurant interne, une piscine, un spa et un centre de bien-être, ainsi que des bars/cafés pour vous détendre. Les chambres sont également bien décorées et spacieuses et sont souvent à un prix très avantageux par rapport aux autres hôtels de Dubaï.
  • Holiday Inn Dubai Festival City - L'Holiday Inn Festival City est un excellent exemple d'hôtel 4 étoiles à Dubaï ! Le décor est épuré, magnifique et l'hôtel est bien localisé. Ils proposent même un petit déjeuner buffet quotidien où les enfants peuvent manger gratuitement ! Les chambres sont modernes et épurées, c'est vraiment bien pour un Holiday Inn ! C'est l'une des dernières adresses que j'ai testée en 2020. 

Quel est le meilleur quartier pour dormir à Dubaï ?

Pour moi il n'y a pas vraiment de meilleur quartier pour dormir à Dubaï. Tous ont des avantages et des inconvénients.
Votre choix dépendra surtout des attractions et activités que vous avez prévu de faire au cours de votre séjour.

LE QUARTIER DE DEIRA : L’IDÉAL POUR LES COURTS SÉJOURS

meilleur quartier dubai

Deira est un très bon choix de quartier si vous cherchez un quartier avec un bon rapport qualité/prix et que vous restez seulement quelques nuits.

Ce n'est pas le quartier que je préfère pour dormir à Dubaï, mais c'est vrai que les offres sont plutôt bon marché !

Pourquoi ? Tout d’abord, parce que les hôtels les plus abordables se trouvent à Deira. Si vous cherchez un hôtel pas cher à Dubaï et que vous ne souhaitez pas profiter d'un hôtel grand luxe, les meilleurs hébergements aux meilleurs tarifs se trouvent en général à Deira. Ensuite, vous ne serez pas loin de l’aéroport de Dubaï, mais vous serez quand même proche du centre-ville. Grâce au métro, aucune inquiétude : vous ne perdrez pas de temps dans les transports !

En logeant dans le quartier de Deira, vous serez surtout dans le vieux centre de Dubaï donc dans un quartier qui ne manque pas d’authenticité.
Sa visite vous permettra de plonger dans le passé de Dubaï. Que ce soit au travers du dédale des ruelles, des divers souks (souk de l’or, souk aux poissons, aux épices, aux parfums) ou encore après la visite de la forteresse/musée Al Fahidi - le musée de Dubaï est une des visites incontournables à faire pendant votre séjour - c’est toute la culture, les traditions et les coutumes de la ville que vous allez découvrir.
Le musée est ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30 sauf le vendredi : à partir de 14h30 (tarif : 3 AED/Adulte et 1 AED/enfant.)

Et puis, il y a de bons restaurants à Deira où vous pourrez déguster une cuisine typique de l’émirat. Sans oublier bien évidemment le fameux coucher de soleil sur Dubaï et sa crique ; à voir absolument depuis les quais ou à bord d’un abra (un bateau traditionnel en bois).

BUR DUBAÏ : POUR DÉCOUVRIR UN AUTRE VISAGE DE DUBAÏ

quartier bur dubai

Situé en face de Deira, Bur Dubaï est également l'un des quartiers les plus anciens de la ville.
Si vous ne savez pas où dormir à Dubaï, c'est un très bon choix avec le quartier de Deira.

Vous pourrez y plonger dans la vraie atmosphère dubaïote et découvrir le mode de vie d’autrefois. Tout comme à Deira, vous pourrez faire un tour dans les marchés traditionnels du coin notamment au Old Souk où vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener. Le marché aux tissus et celui aux épices sont aussi un vrai régal pour les sens !

Rendez-vous surtout au Heritage Village (un musée sur l’évolution de la ville) où vous aurez droit à la reconstitution d’un village bédoin et au Diving Village où vous pourrez découvrir le passé maritime de Dubaï.

Bur Dubaï regorge aussi de boutiques traditionnelles, de charmantes petites ruelles et de petits restaurants superbes avec une vraie ambiance locale.

Je vous conseille également de ne pas manquer la croisière sur la crique en fin de journée 🙂 C'est superbe !

KHOR DUBAÏ /DUBAI CREEK : ENCORE UNE BELLE IMMERSION DANS LE VRAI DUBAÏ

Si vous souhaitez vraiment tout connaître des origines de Dubaï, optez pour un hébergement dans le quartier pittoresque de Khor Dubaï. En effet, c’est à partir de ce bras de mer que tout a commencé : on y faisait de l’exportation de perles et c’est ce qui fut à l’origine de la naissance de Dubaï.

Aujourd’hui, Khor Dubaï sépare Bur Dubaï d’un côté et Deira de l’autre, les deux quartiers historiques de la ville. Là encore, vous pourrez flâner dans les souks et surtout vous pourrez prendre un abra et partir à la découverte de la crique de Dubaï. Et peut-être même profiter à bord d’un diner romantique.

DOWNTOWN DUBAÏ : POUR SE RETROUVER AU CŒUR DU DUBAÏ MODERNE

quartier dubai downtown

Downtown Dubaï est le quartier le plus animé et le plus dynamique de Dubaï. Il est parfait pour les séjours seul, en couple ou avec des enfants.

C’est un incontournable de votre séjour sur place, le quartier à absolument voir au cours de votre séjour car c’est le Dubaï touristique, le Dubaï moderne. Celui où vous vous rendrez vraiment compte du luxe et de la démesure de Dubaï.

Dans le centre-ville de Dubaï, vous serez dans un quartier haut en couleurs et à proximité des attractions phares de la vile. La plupart ont d’ailleurs battu des tas de records :

  • la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (163 étages),
  • le plus grand centre commercial du monde arabe, le Dubaï Mall aves ses 1 200 boutiques,
  • la plus grande fontaine avec un spectacle tous les soirs entre 18h et 23h.
  • un gigantesque aquarium

En fait, en prenant une chambre dans un hôtel dans toute la zone de la Sheikh Zayed Road (la grande artère qui traverse Dubaï), vous serez idéalement placés : vous serez en plein cœur de la ville et vous pourrez visiter à pied les principaux sites touristiques qui se trouvent à proximité. A moins que vous n’optiez pour le métro puisque vous serez au centre de la « Red Line », la ligne qui parcourt la ville du nord au sud.

Le hic, c’est que, dans le quartier de Downtown Dubaï, les hôtels sont nombreux et avec une large fourchette de prix. Eh oui, malheureusement la majorité des hébergements ont des prix qui vont de pair avec la démesure des lieux. Le point positif, c’est que vous aurez de grandes chances d’avoir depuis votre chambre une superbe vue sur l’emblème de Dubaï : la tour Burj Khalifa.

JUMEIRAH ET THE PALM JUMEIRAH : DES QUARTIERS EN BORD DE PLAGE POUR LES SÉJOURS DÉTENTE ET SOLEIL

Si vous recherchez le calme et la détente, allez dormir dans le quartier de Jumeirah ou à Palm Jumeirah ! Ce sont des quartiers résidentiels qui regorgent d’établissements de luxe qui vous proposeront toutes sortes d’infrastructures sans même sortir de leur complexe.

Au programme de votre séjour : des piscines, de jolies plages de sable fin où vous pourrez adonner à diverses activités aquatiques et des parcs aquatiques incroyables ?. Vous pourrez même faire des balades à dos de chameau ! Bref, c’est la solution idéale pour les séjours en famille et pour ceux qui ne viennent à Dubaï que pour profiter de son soleil et être chouchoutés !

Cela ne doit pas vous empêcher d’aller faire un tour au souk Madinat Jumeirah à Jumeirah pour y faire quelques emplettes dans ses boutiques et dîner dans ses restaurants. Allez aussi du côté de l’avenue The Walk, une gigantesque promenade située face à la mer. Vous y trouverez des tas de boutiques chics et un centre commercial, The Beach. Et en soirée, vous pourrez faire la fête dans les bars et discothèques et vous émerveiller devant les illuminations des gratte-ciels tout en profitant de la vue sur la marina et bien évidemment sur Burj Al Arab.  

Sur l’ile artificielle en forme de palmier de The Palm Jumeirah, le choix des hôtels ne manque pas non plus. Mais ici c’est le luxe qui est à l’honneur. Donc si ça ne vous dérange pas d’être un peu loin du centre de Dubaï (pensez à la location de voiture) et que vous avez les moyens de vous payer une suite luxueuse, direction The Palm avec bien sûr tout d’abord l’hôtel « The Atlantis ». Il propose le meilleur de Dubaï à savoir des chambres spacieuses et inoubliables, un accès gratuit au parc aquatique géant du complexe, le Waterpark Aquaventure mais aussi la possibilité d’observer des milliers d’animaux marins (des requins, des raies….) au Lost Chambers Aquarium et de nager avec des dauphins dans le lagon, le Dolphin Bay. Sinon, vous pouvez aussi vous accorder l’hôtel « Jumeirah Mina A’Salam » avec son accès libre au Wild Wadi Waterpark.

DUBAÏ MARINA : L’ALTERNATIVE À DOWNTOWN DUBAÏ

dormir a dubai

La Marina de Dubaï est aussi un quartier résidentiel. Vous pourrez y loger dans un site agréable et moderne mais attention c’est aussi un des plus animés de la ville, notamment en soirée. De nombreuses animations y sont proposées.

Le quartier regorge de bons restaurants où vous pourrez déguster de bons petits plats typiques de l’émirat mais aussi de délicieuses recettes venant du monde entier. Le choix ne manque pas ! Vous pourrez aussi faire beaucoup de shopping, une croisière en bateau et prendre l’air le soir sur une promenade de 10 km de long, la Dubaï Marina Walk. La vue sur la Marina et la mer y est exceptionnelle en fin de soirée. Vous pourrez même faire de la tyrolienne, une incroyable descente qui vous fera survoler la marina et les gratte-ciels : sensations fortes garanties !

Et puis en prenant un hôtel dans la marina, vous aurez encore et toujours cette superbe vue sur le Golfe Persique.
Si vous ne savez pas où dormir à Dubaï, c'est un choix très sympa pour le quartier et la vue !

OÙ DORMIR POUR PAS CHER À DUBAÏ ?

Pour loger à bas prix à Dubaï, il vous faudra faire des concessions sur l’ensemble de votre séjour, sur l’emplacement notamment. Notez par exemple que les hôtels près de l’aéroport proposent de meilleurs tarifs. Toutefois, en cherchant bien - même avez un budget limité - vous pourrez loger dans des quartiers plus proches du centre voire carrément dans Downtown Dubaï.

Voici un exemple des prix que vous pouvez trouver dans les divers quartiers de Dubaï. La simulation concerne un séjour d’une semaine pour deux adultes en haute saison (décembre à avril : du 11 janvier au 18 janvier 2021) et en basse saison (juin à septembre : du 5 juillet au 12 juillet). Elle a été effectuée sur la plateforme Booking.

Deira et Bur Dubaï 

Ce sont les quartiers les plus anciens de Dubaï mais ils restent bien vivants et les prix des hôtels sont les plus accessibles.

Dans le quartier de Deira

Quel hôtel ?

Prix

Haute saison

« Jonrad hotel », Hôtel 3 étoiles

Très bien situé : à 10 minutes du métro

Piscine sur le toit + terrasse bien exposée

Restaurant « Jewan » : spécialités indiennes, chinoises et continentales + buffet pour le déjeuner, collations et café servis au snack-bar sur le toit.

Spa et centre de bien-être

268 €

Basse saison

« Le Wana Hotel[A8] », Hôtel 3 étoiles

Aéroport à 6 Km

Restaurant

Petit-déjeuner continental offert

198 €

Dans le quartier de Bur Dubaï

Quel hôtel ?

Prix

Haute saison

« Al Khoory Inn Bur Dubai »

Bon emplacement : proche du métro et aéroport à 8 km

Restaurant

280 €

Basse saison

« Arabian Park Hotel »

Bon emplacement : moins de 10 km de l’aéroport

Navette régulière vers la station de métro toutes les heures + service de navette pour la plage, le centre commercial Dubaï Mall et l’aéroport.

Grande piscine extérieure

4 bars et restaurants avec spécialités internationales

Salle de sport

Vue magnifique sur la ville 

254 €

Jumeirah

Il y a très peu d’hôtels pas chers dans le quartier de Jumeirah car il est situé face à la mer et donc très à la mode.

Un des seuls établissements qui ait un bon rapport qualité/prix reste le « Delta Hotels by Marriott Jumeirah Beach ». Situé à Jumeirah Beach Residence[A12] (entre la plage et la Marina), vous pourrez y réserver une chambre pour deux avec une sublime vue sur la mer, pendant une semaine à partir de 984 € en haute saison et dès 471€ en basse saison. Vous pourrez y profiter d’une suite spacieuse, d’un restaurant et d’un bar. Donc une très très bonne affaire pour une ville comme Dubaï !

DUBAÏ MARINA

Dans le quartier de Dubaï Marina

Quel hôtel ?

Prix

Haute saison

« Hôtel Rove Dubaï Marina »

Très bon emplacement (au bout de la marina)

Jolie vue sur la marina et a ville

Navette gratuite vers la plage, le centre commercial et le métro

815 €

Basse saison

identique

435 €

DOWNTOWN DUBAÏ

Si vous voulez dormir dans le centre de Dubaï à un très bon prix, il faudra privilégier un hébergement chez un particulier (un petit appartement ou un studio). Par contre, si vous souhaitez loger dans une chambre d’hôtel, comptez au minimum 1000 euros/la semaine.

Dans le quartier de Downtown Dubaï

Quel hôtel ?

Prix

Haute saison

« Mövenpick Hotel Apartments Downtown Dubaï »  

Restaurant

Petit-déjeuner continental

Salle de sport / Spa

Centre d’affaires

A 14 km de l’aéroport

A 1,7 km des fontaines de Dubaï

978 €

Basse saison

« Ramada Downtown Dubaï » 

Proche Burj Khalifa et le centre commercial Dubaï Mall

Service de navette gratuit vers le métro, la plage de Jumeirah et le Dubaï Mall

Restaurant gastronomique

Piscine extérieure, piscine pour enfants

Salle de sport, hammam, court de badminton

Aire de jeux extérieure + espace intérieur pour les enfants

Centre d'affaires + salles de réunion

640 €

Et pour un budget logement plus élevé ?

Ville de la démesure par excellence, les hôtels de haut standing ne manquent pas à Dubaï. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Downtown Dubaï

Dans le centre-ville de Dubaï, il est impossible de rater la tour Burj Khalifa, un des symboles de l’émirat. Elle et les fontaines qui se trouvent à ses pieds offrent un spectacle merveilleux tous les soirs sur la ville. Et pour en profiter au maximum, je vous conseille de prendre une suite dans l’hôtel qui occupe quelques étages de la tour, « l’hôtel Armani ». En haute saison, comptez 5 023 € /la semaine et aux alentours de 2 800 € en basse saison.

L’hôtel 5 étoiles « Palace Downtown » sur les bords du Dubaï Lake qui entoure Burj Khalifa ne vous déplaira pas non plus mais vous en aurez au minimum pour 2 214 € en basse saison et 3 263 € en haute saison.

Jumeirah

Vous ne dormirez jamais aussi bien que dans le seul hôtel côté 7 étoiles au monde : le « Burj Al Arab Jumeirah ». C’est l’établissement de luxe par excellence avec des suites à plus de 10 000 euros/la semaine (6 000/7 000 euros en basse saison).

The Palm Jumeirah

C’est sur cette île que vous trouverez les plus beaux palaces du monde. Comme je l’ai déjà mentionné, l’hôtel « Atlantis The Palm » figure en tête de liste. Pour y dormir toute une semaine, il vous faudra au minimum 2 364 € pour une semaine en haute saison et 1 381 € en basse saison. Mais à ce prix-là, vous aurez droit en plus à un accès inclus gratuit au parc aquatique de l’hôtel, à un superbe aquarium, à une plage privée et à plus d’une piscine.

Deira

Parmi les meilleurs hôtels du quartier de Deira, je vous conseille le « Al Bandar Rotana – Dubaï Creek », un établissement de charme moderne avec une vue sublime sur la skyline de Dubaï. Prévoyez un budget entre 441 € et 639 € pour y dormir. Un prix incroyable pour cet hébergement 5 étoiles doté de 5 restaurants, d’un club Fitness & Wellness, d’une salle de sport, de salles de réunions et d’équipements ultra-modernes.

Bur Dubaï

Le « Hyatt Regency Dubai Creek Heights » est un des hôtels les plus chics du quartier de Bur Dubaï. Mais si vous avez vraiment envie de vous offrir un séjour de rêve, réservez au « Raffles Dubaï ». Ce bâtiment à l’architecture en pyramide possède des suites incroyables avec une superbe vue sur Burj Khalifa et les gratte-ciels de Dubaï. Comptez entre 1 141 € et 1 839 € selon la période de l’année.

Dubaï Marina

Là encore les hôtels de luxe ne manquent pas dans le quartier de la Marina. Vous pouvez par exemple aller au prestigieux « Address Dubaï Marina » qui possède un accès direct au centre commercial de la Marina (Dubaï Marina Mall).

Toutefois, vous avez des hôtels de luxe qui sont bien plus accessibles comme l’hôtel 4 étoiles « Millennium Place Dubaï Marina » (entre 541 € et 734 €/semaine) ou le « Wyndham Dubaï Marina » avec sa jolie vue sur le port de plaisance (entre 326 € et 529 €/semaine). 

Y a-t-il des alternatives à l’hôtel dans Dubaï ?

Comme partout ailleurs, à Dubaï, il n’y a pas que des hôtels ! Vous pouvez par exemple louer un appartement – c’est d’ailleurs la meilleure des solutions lorsque vous voyagez en famille ou si vous envisagez un séjour longue durée sur place (une semaine ou plus).

Vous trouverez de nombreuses offres du côté de la Marina aux alentours de 1 000 euros/semaine. Mais vous pouvez aussi réserver pour moins cher des logements entiers dans les quartiers anciens de Deira ou de Bur Dubaï (environ 700 euros). En ville, vous en aurez pour au moins 1 000 euros (jusqu’à 4 000 euros) et sur Palm Jumeirah, ce sont plutôt de grandes villas de luxe qui sont disponibles ! Mais comptez au minimum 13 000 euros/semaine !

Pour ceux qui n’ont pas peur de partager leur chambre avec un inconnu, sachez que Dubaï compte quelques auberges de jeunesse. Mais il faut savoir qu’elles ne sont pas mixtes. Donc vous dormirez soit dans un dortoir pour femmes soit dans une auberge réservée aux hommes.  Le « Welcom Tourist Hostel » propose par exemple des lits à partir de 91 euros/semaine. Mais sachez que si vous partagez une chambre chez l’habitant, vous pouvez trouver des offres bien moins chères !

Conseil : Réservez votre chambre à l’avance, les hôtels à Dubaï sont très demandés en haute ou basse saison.

Mon article est terminé et j'espère avoir pu vous aider à répondre à votre question « Où dormir à Dubaï ? »

Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans... et un coup de coeur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.