Dubaï Marina

Découvrir le quartier de Dubaï Marina

Catégorie :

Dubaï Marina est un quartier qui se trouve au sud-ouest de Dubaï et dont la construction a commencé en 1998. Aujourd’hui, la marina de Dubaï est une véritable ville dans la ville, où le long d’un long canal artificiel sinueux, vous pourrez découvrir d’incroyables gratte-ciels et des yachts de luxe prêts à sortir en mer.

Voici un petit tour d’horizon d’un des quartiers les plus attractifs de Dubaï 🙂

Le quartier le plus moderne de Dubaï

quartier chic dubai

À l’origine, Dubaï Marina a été conçue pour devenir la plus grande marina au monde. Aujourd’hui, c’est un quartier résidentiel et commercial, qui fait partie des plus huppés et des plus animés de la ville. C’est aussi le dernier grand secteur de la ville à s’être développé, et il s’agit encore à l’heure actuelle du quartier le plus moderne de Dubaï.
On y trouve plusieurs centaines de grands buildings qui participent à former la Skyline de Dubaï. L’édifice le plus connu de ce quartier est la Tour Cayan, qui avec ses 306 mètres de haut et sa structure vrillée unique est la tour en forme de spirale la plus haute du monde.

Marina Beach et Marina Walk

plage dubai marina

Marina Walk est une longue promenade d’environ 7 km qui fait le tour du port de plaisance de Dubaï Marina. À pied ou à vélo, vous pourrez y profiter d’un peu de calme et admirer de magnifiques vues sur la plage, la mer, les bateaux luxueux et les nombreux gratte-ciels. Tout au long de cette promenade se trouvent beaucoup de cafés et de restaurants.
Marina Beach est une plage très appréciée aussi bien par les touristes que par les habitants de la ville. Cette plage très propre, surplombée par les immenses buildings de la Marina, est l’un des endroits les plus agréables de Dubaï pour profiter de la mer et du soleil.

Découvrir la marina de Dubaï sur l’eau ou dans les airs

tyrolienne dubai marina

Dubaï Marina est un quartier résidentiel très chic, qui représente assez bien toute la modernité, la démesure et la richesse de Dubaï. Pour le visiter, vous pourrez par exemple embarquer à bord d’un boutre (un voilier arabe traditionnel) et partir pour une petite croisière afin de découvrir les superbes paysages de la région, les bâtiments impressionnants, et même faire le tour de l’île de Palm Jumeirah.
Pour survoler le quartier, vous pourrez descendre la plus longue tyrolienne urbaine du monde. Depuis le sommet du Marina Mall, vous partirez de 170 m de hauteur pour une descente à grande vitesse qui vous permettra de faire le plein de sensations fortes et de découvrir la Marina de Dubaï autrement.

La tyrolienne est vraiment une activité insolite que vous ne pourrez pas faire dans de nombreuses villes du monde. Habituellement, vous avez des champs ou des arbres en tant que paysage. A Dubaï, vous survolerez les différents gratte-ciels et le port. Amateur de sensations fortes, vous ne serez pas déçu ! 🙂 

Faire du shopping à Dubaï Marina

La Marina de Dubaï est l’un des meilleurs endroits à Dubaï pour faire du shopping. Le Dubaï Marina Mall fait partie des centres commerciaux de luxe les plus appréciés de la ville. Situé au bord de l’eau, il est équipé d’une grande aire de jeu gratuite pour les enfants. Ce complexe récent s’étend sur 4 étages, et vous y trouverez des magasins des plus grandes marques et des boutiques de toutes sortes (mode, parfums, électronique…).
Sur la promenade de la plage (Marina Walk), vous pourrez également trouver de nombreuses boutiques et beaucoup de restaurants qui servent des spécialités de tous les pays.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.