Sélectionner une page

Quel parc aquatique choisir ?

Parc aquatique à Dubaï, lequel choisir ?

par | 6 août 2020

Catégorie : Activités

Aller dans un parc aquatique à Dubaï ? Une superbe idée à prévoir lors de votre venue à Dubaï.

S'il y a bien une activité que j'apprécie particulièrement à Dubaï, c'est d'aller dans un parc aquatique pour rechercher un peu de fraîcheur et m'amuser dans l’eau. Et dans la ville de la démesure, il y a l'embarras du choix au niveau des meilleurs parcs aquatiques du Moyen-Orient !

Je vous donne mon avis dans cet article sur les différents parcs aquatiques que vous retrouverez à Dubaï.
Si c'est un premier séjour, je vous conseille notamment de vous rendre à l’Atlantis Aquaventure ou au Wild Wadi Waterpark, les deux plus grands et plus populaires de Dubaï. On y trouve de super installations et des attractions à couper le souffle.
Il y a bien sûr d’autres parcs, mais ils ne sont pas aussi incontournables (surtout s’il s’agit de votre premier séjour à Dubaï) !

Toutefois pour que vous puissiez choisir le waterpark qui sera le plus adapté à vos vacances à Dubaï, j'ajouterais également les parcs aquatiques les moins connus pour vraiment faire le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à vous.
Et puis il faut dire que j'aime bien tester de nouvelles activités à chaque voyage, du coup c'est un plaisir d'aller essayer des parcs différents.

L'Atlantis Aquaventure, le meilleur parc aquatique de Dubaï ?

atlantis aquaventure
meilleur parc aquatique dubai

L’Atlantis Aquaventure est le parc aquatique de l’Hôtel Atlantis The Palm, un des emblèmes de Dubaï.
C’est le plus impressionnant et le plus grand des parcs aquatiques de Dubaï (et du Moyen-Orient !).

Installé sur plus de 17 hectares, on y trouve plus de 30 attractions et toboggans aquatiques dans des décors à couper le souffle (temples Mayas, pyramide, forêt tropicale…). Il y en a pour tous les goûts, et si vous êtes fans des grandes poussées d’adrénaline, vous allez adorer ce parc !

Le parc est en effet très connu pour ses attractions à sensations fortes comme :

  • le toboggan « Poseidon's Revenge » (la revanche de Poséidon) qui est situé au sommet de la tour Poséidon et dans lequel vous entrez dans une capsule pour effectuer une chute rapide à près de 60km/h ;
  • le toboggan « Leap of Faith » (le saut de la foi) qui est haut de 9 étages et où vous glissez quasiment à la verticale pour finir votre traversée dans le bassin transparent rempli de requins et de raies de l’aquarium Lost Chambers ;

Je me souviendrais toujours de la première fois où je l'ai fait, je croyais que je tombais dans le vide tellement ce toboggan est à la verticale !

toboggan aquatique dubai
  • le toboggan « Aquaconda » où vous glissez – un long moment - dans la pénombre…

Le parc possède aussi une piscine à vagues dernier cri, « Surf'd Up », sur laquelle vous pourrez vous essayer au surf, un toboggan sur lequel vous vous laissez glisser à bord d’une bouée qui peut contenir 8 personnes ou encore une tyrolienne, « Atlantean Flyers » (le vol de lʼAtlantis). Avec, vous aurez une vue plongeante sur l’aquapark et un sublime panorama sur le complexe hôtelier.

Attention, si vous envisagez d’aller à l’Atlantis Aquaventure avec de jeunes enfants, la plupart de ces attractions sont interdites aux plus petits (moins de 1,20 mètre) !

Ils pourront toutefois participer à de nombreuses activités et profiter des autres jeux et piscines du parc. Sans oublier la lazy river qui reste une des attractions phares du site ! Cette rivière vous permet de faire le tour du complexe à bord d’une bouée (comptez trente minutes). Au programme : des torrents, des rapides et 1,6 km de baignade en famille.

L’Atlantis Aquaventure est aussi doté d’attractions et d’activités plus douces pour les tous petits : des pataugeoires, des mini toboggans, une structure d’escalade…. Et si vous êtes de nature à avoir le vertige, profitez juste des nombreux lieux de détente du parc et de sa plage privée de 700 mètres de long, « l’Aquaventure Beach ».

C'est vraiment super à faire si vous avez des enfants ! Pour moi c'est le parc aquatique idéal à découvrir en famille.

Comment y aller ?

L’Atlantis Aquaventure fait partie de l’Hôtel Atlantis The Palm, situé sur The Palm Jumeirah, une île artificielle de Dubaï.

Adresse : Atlantis The Palm - Crescent Road - Dubaï.

Pour vous y rendre depuis le centre de Dubaï :

  • en voiture/taxi : suivez la Sheikh Zayed Road (la grande avenue de l’émirat) sur une vingtaine de kilomètres.
  • En métro : prenez la ligne rouge (Red Line) et descendez à la station « Dubaï Marina » ou « Jumeirah Lakes Towers » pour aller prendre le tram de Dubaï. Arrêtez-vous à la station « Palm Jumeirah » puis prenez le monorail (Dubaï Monorail) qui relie le continent à l’hôtel Atlantis. Descendez à la station « Atlantis Aquaventure ».

Horaires d’ouverture

Le parc Aquaventure Atlantis ouvre tous les jours à 10h, mais les horaires de fermeture varient en fonction du coucher du soleil : aux alentours de 17h30-18h en hiver et 19h en été.

Tarifs des billets

Étant donné que le parc est très demandé (il y a toujours beaucoup de monde à l’entrée). C'est le meilleur parc aquatique du Moyen-Orient, forcément il attire les foules ! Je vous conseille de réserver vos billets en ligne avant de partir pour être sûr d'avoir de la place pendant  votre séjour à Dubaï. Faites-le de préférence sur le site officiel : https://www.atlantis.com/fr/dubai/reservations/aquaventure-waterpark/book-now.

Notez que sur le site du parc, vous pourrez choisir entre deux types de tickets :

  • l’Aquaventure Day Pass qui vous donne accès au parc seulement et
  • l’Aquaventure Super Pass qui vous permet en plus d’entrer au « Lost Chambers Aquarium », le plus grand aquarium de Dubaï.  Cet aquarium sur thème de l’Atlantide (une cité perdue) possède de nombreuses salles et tunnels sous-marins. Vous pourrez y observer près de 65 000 animaux marins (requins, raies, poissons), mais également en nourrir quelques-uns. Si vous ne savez pas quoi faire à Dubaï, c'est aussi une activité incontournable pour un premier séjour.

Voici un exemple des tarifs d’entrée pour l’Aquaventure Atlantis. Réservation prise pour le 7 septembre 2020 :

Aquaventure Day Pass

Aquaventure Super Pass

1 adulte

AED 269

environ 62 EUR

AED 289

Environ 67 EUR

1 adulte (+ de 14 ans)

+

1 enfant de 4 ans (+ de 1,20m)

AED 494

environ 114 EUR

AED 524

environ 121 EUR

2 adultes

+

1 enfant de 4 ans

AED 538

environ 124 EUR

AED 578

environ 133 EUR

Bon à savoir : Si vous séjournez à l’hôtel 5 étoiles « Atlantis The Palm », vous pourrez accéder au parc gratuitement et de manière illimitée. Toutefois, le prix d’une nuit dans cet hôtel n’est pas donné... Comptez 1 200 euros minimums pour loger dans une chambre pendant 4 nuits (deux adultes) !

Wild Wadi Waterpark, le concurrent le plus sérieux

wild wadi waterpark

Le Wild Wadi Waterpark est le premier parc aquatique qui a été construit à Dubaï et le deuxième plus grands. Il appartient à Jumeirah International, une société hôtelière de luxe basée à Dubaï.
C'est un excellent choix également si vous cherchez un bon parc aquatique à Dubaï !

Avec ses décors qui ont pour thème Juha, un personnage issu du folklore arabe, ce parc est sur le papier moins intéressant que l’Atlantis Aquaventure (et on y trouve moins de monde). Toutefois ses attractions sont tout aussi hallucinantes et puis il y en a pour tous les âges.

Attention, certaines des 30 attractions qu’il compte ne sont pas autorisées aux jeunes enfants (moins d’1,10 m).   

Parmi les plus populaires, vous avez :

  • le toboggan géant « Jumeirah Sceirah » qui est l’attraction la plus impressionnante de tous les parcs aquatiques de Dubaï (plus que le « Poseidon's Revenge » de l’Aquaventure Atlantis !). Vous entrerez dans une capsule et dévalerez les 120 mètres qui le composent en atteignant les 80 km/h ;
  • les montagnes russes aquatiques « Master Blasters » ;
  • le toboggan « Rafting Tantrum Alley » qui vous permet de dévaler les rapides dans une bouée à partager avec 4 personnes
master blasters toboggans

Vous pourrez aussi faire l’expérience du surf avec « Wipeout and Riptide », nager dans la plus grande piscine à vagues du Moyen-Orient, « Breaker’s Bay » ou prendre un peu de hauteur avec la tyrolienne.

Il y a bien évidemment des structures pour les tous petits comme des petits lagons ou des petites rivières à découvrir en bouée (sous la surveillance des parents) comme « Juha’s Journey » qui fait 360 mètres de long.

Ce parc propose aussi de nombreux restaurants, cafés et boutiques.

Bon à savoir : Wild Wadi Waterpark n’est très grand ; donc il est parfaitement adapté aux enfants. Ils ne se fatigueront pas trop à marcher ! Pour moi c'est un bon compromis, c'est un parc aquatique plutôt familial.

Comment y aller ?

Wild Wadi Waterpark se trouve en face de Burj Al Arab et à côté de l'hôtel Jumeirah Beach et de Madinat Jumeirah, un complexe touristique avec des souks, des boutiques et des restaurants.

Adresse : Opp. Burj Al Arab - Jumeirah Street - Umm Suqeim 3 – Dubaï

Le parc est facilement accessible. Pour vous y rendre, depuis le centre de Dubaï :

  • en voiture/taxi : suivez la Sheikh Zayed Road puis tournez à Al Wasl ou Al Thanya.
  • en métro, prenez la ligne rouge et descendez à la station « Burj Al Arab Hotel – 01 ». C’est la station la plus proche du parc (environ 400 mètres). Vous en aurez pour 6 minutes de marche environ.

Horaires d’ouverture

Le parc Wild Wadi Waterpark est ouvert du mardi au dimanche à partir de 10h, mais les horaires de fermeture sont ajustés en fonction de la saison : 18h en hiver et 19h en été.

Tarifs des billets

Vous pouvez acheter vos billets pour ce parc aquatique directement sur le site officiel du parc :  https://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/wild-wadi/ où les prix sont souvent plus intéressants.

Quoiqu’il en soit, évitez-vous le tracas de la file d’attente à l’entrée du parc et réservez vos places en ligne avant votre départ.

Voici un exemple des tarifs d’entrée sur le site officiel de Wild Wadi Waterpark. Réservation prise pour le 8 septembre 2020 :


Plus de 1,10 m

Moins de 1,10 m

Billet « General admission »

WEB ALL DAY GA

(Billet Ordinaire)

199 AED

+ TVA de 9,95 AED

= 208,95 AED

(environ 48 EUR)

149 AED

+ TVA de 7,45 AED

= 156,45 AED

(environ 36 EUR)

Billet « WADI PASS »

ONLINE ULTIMATE WADI PASS

Offre valable 3 mois

(jusqu’au 30 septembre 2020)

297 AED

(environ 69 EUR)

Billet « SUNDAY VISA OFFER @99 »

(Offre carte visa)

99 AED

(environ 23 EUR)

Billet « DOUBLE THE FUN »

WILD WADI AND LAGUNA PASS

(Accès aux deux parcs)

199 AED

(environ 46 EUR)

chaîne Jumeirah

Par exemple : Burj Al Arab, Jumeirah Al Naseem, Jumeirah Al Qasr, Jumeirah Beach Hotel, Jumeirah Dar Al Masyaf, Jumeirah Mina A'Salam, Jumeirah Zabeel Saray - Palm Jumeirah….

La chambre « Ocean Deluxe » (avec vue sur la mer) pour deux adultes en septembre 2020 y est disponible à partir de 168 EUR/la nuit, petit-déjeuner compris. En comptant les charges, vous pouvez vous offrir un séjour de 4 nuits à partir de 824 euros. Donc une solution à clairement envisager ! ?

Bon à savoir : En séjournant dans un hôtel de la , l’accès au parc est gratuit et illimité. Si les tarifs des chambres sont plutôt élevés dans les hôtels les plus luxueux de la chaîne, vous pouvez vous accordez un séjour dans un établissement plus accessible comme le « Jumeirah Beach Hôtel», non loin du parc aquatique.

Le parc aquatique Legoland Waterpark, l'alternative n°1

legoland waterpark dubai
legoland dubai

Situé au sud de Dubaï, le Legoland Waterpark fait partie du complexe Dubaï Parks and Resorts de Dubaï qui regroupe « Legoland Dubaï, Legoland Water Park, Motiongate Dubaï, Bollywood Parks, Riverland Dubaï et l'hôtel Lapita ».

Ce parc compte moins d’attractions que dans les deux parcs précédents (une vingtaine) et il est plus petit.
Pourtant je le recommande également, surtout si vous êtes fan de LEGO ? 

Il y a de nombreux jeux d’eau dont une vingtaine de toboggans aquatiques comme le « Safari Duplo Splash », le « Splash Out », le « Twin Chasers (pour faire la course à deux) ou le « Wave Rider ». Il y a aussi des piscines, dont la « LEGO® Wave Pool », une lazy river sur laquelle on flotte avec un LEGO moelleux ainsi que des aires de jeux conçues spécialement pour les tout-petits.

Ce parc comprend aussi des activités interactives qui ont pour but de faire fonctionner les méninges des enfants. Ils pourront par exemple fabriquer leur propre radeau avec des briques LEGO avec l’attraction « Build-A-Raft River » puis embarquer avec sur la lazy river du parc ou construire un bateau et tester sa résistance aux courants avec l’attraction « Build-a-boat ».

Bon point : Ce parc est adapté aux enfants qui font moins d’1 mètre. ?

À noter que les deux parcs Lego ont été spécialement conçus pour les enfants de 2 à 12 ans, mais ils plairont surtout aux 7-8 ans.

Comment y aller ?

Le Legoland Waterpark se trouve à Jebel Ali.

Adresse : Legoland Waterpark, Dubai Parks & Resorts, Sheikh Zayed Rd - Jebel Ali – Dubaï.

Le meilleur moyen pour s’y rendre est le taxi. Sinon, prenez la ligne rouge du métro et descendez à la station « Ibn Battuta ». De là, prenez un taxi ou prenez la navette RTA jusqu'au complexes Legoland.

Vous avez aussi des navettes qui partent depuis le Dubaï Mall et le Mall of Emirates, ainsi que depuis Madinat Jumeirah ou la plage de Jumeirah Beach Résidence (The Beach JBR).

Horaires d’ouverture

Le Legoland Waterpark est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Tarifs des billets

Vous pouvez acheter vos places directement sur le site officiel du parc : https://www.dubaiparksandresorts.com/fr/booking/tickets. Et ce, à partir de 175 AED (environ 40 euros).

Bon à savoir : L’idéal est d’acheter une entrée pour ce parc ainsi que pour le parc Lego voisin : Legoland Waterpark + Legoland. Vous en aurez pour environ 10 euros supplémentaires ! Optez de préférence pour le pass « 1 jour/2 sites », mais vous pouvez faire les deux parcs en une seule journée.

C'est le parc idéal pour combiner un parc aquatique à Dubaï et un parc LEGO (même les adultres en prennent plein les yeux, tellement certaines constructions sont complexes !)

Un autre parc aquatique à Dubaï à suggérer ? Laguna WaterPark

laguna waterpark dubai

Le Laguna Waterpark est le petit dernier des parcs aquatiques de Dubaï. J'ai pu l'essayer lors de mon voyage à Dubaï en 2019.

Au programme des toboggans comme « The Loop » ou le « Constrictor », des tunnels fous notamment l’attraction à sensation forte « Freefall » : une chute dans une capsule en verre qui vous fera chuter à une vitesse folle. Il y a bien sûr aussi une lazy river ainsi que des piscines dont « l’Infinity Pool » avec son bar à jus et une piscine à vagues sur laquelle vous pourrez surfer : « WaveOz 180 FlowRider ». 

Attention, ici aussi, pour certaines attractions, une taille minimum est exigée : 1,20 m.

Le meilleur atout de ce parc aquatique reste son joli point de vue sur la skyline de Dubaï. 

L'avantage de ce parc c'est qu'il est vraiment très récent et il y a 5 toboggans à sensations fortes !

Comment y aller ?

Le parc se trouve au cœur de la destination balnéaire la plus branchée de Dubaï : La Mer.

Adresse : Laguna Waterpark - La Mer - Jumeirah 1 – Dubaï.

Il n’y a pas de station de métro proche du parc donc le mieux c’est de prendre un taxi ou le bus (ligne 8, 9, 88). À noter que certains hôtels proposent des navettes en direction du parc. Alors n’hésitez pas à demander des informations à l’accueil.  

Horaires d’ouverture

Le Laguna Waterpark est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Tarifs des billets

Vous pouvez également les prendre sur le site officiel du parc ici : https://www.lagunawaterpark.com/en/buyticket

Vous aurez le choix entre plusieurs types de billets :

Tarifs en ligne

Avantages du forfait

Full Day Pass

Pass journée complète

99 AED

(environ 23 EUR)

Offre valable du mardi au dimanche

Boissons & collations gratuites jusqu’à 17H

Serviette comprise

Ultra All Inclusive Package

Forfait tout compris

295 AED

(environ 68 EUR)

Boissons & collations gratuites

Accès coupe-file à certaines attractions

Serviette comprise

Bain de soleil compris

Casier gratuit

Sundowner Pass

Pass Coucher de Soleil

89 AED

(environ 20 EUR)

Offre valable les dimanche, mardi, mercredi et jeudi entre 15h et 18H

Family & Friends Pass

Pass Famille & Amis

585 AED

(environ 135 EUR)

Offre valable pour un groupe de 4 personnes

Cabana Experience

Cabanon privé avec terrasse et coin salon climatisé

  • 1 000 AED
  • (environ 231 EUR)

Offre valable pour un groupe de 6 personnes

Boissons & collations gratuites en illimité

4 bains de soleil, serviettes

Laguna & Wild Wadi Pass

 « Double The Fun »

 Entrée aux deux parcs

199 AED

(environ 46 EUR)

Offre valable du 3 aout au 31 aout 2020

Entrée illimitée aux deux parcs

Serviette comprise

Boissons & collations gratuites

Le parc est gratuit pour les moins de deux ans.

Les autres parcs aquatiques de Dubaï : l’idéal pour les séjours avec des tous petits

  • LE SPLASH PAD

Ce parc situé à proximité de la marina est l’environnement idéal pour une journée en famille notamment si vous séjournez à Dubaï avec de très jeunes enfants (1 à 12 ans). Ils y seront surveillés en permanence par un personnel formé pendant que vous pourrez tranquillement profiter du soleil et des restaurants.

Dans un décor de plage, ils pourront profiter des nombreuses aires de jeux, pataugeoires et piscines.

Attention : certains jours ne sont réservés qu’aux femmes !

Comment y aller ?

Le parc Splash Pad se trouve sur le front de mer de Dubaï.

Adresse : Splash Pad - Beach Front, North side of THE BEACH, Near Roxy Cinema – Dubaï.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre :

  • le bus : ligne 8,
  • le métro : descendez à la station « JLT » puis traversez le pont vers la marina,
  • le tram : arrêtez-vous à « Jumeirah Beach Residence 2 ».

Horaires d’ouverture

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h du dimanche au jeudi et de 9h à 19h le vendredi et le samedi.

Tarifs des billets

L'entrée pour les adultes est gratuite lorsqu’ils sont accompagnés de leurs enfants âgés de 1 à 12 ans (dans la limite de 1 adulte pour 2 enfants).

Vous pouvez réserver vos billets directement sur le site du parc : https://www.splashpaddubai.com/.

Tarifs

Pass « 1 heure »

65 AED

(environ 15 EUR)

Pass « 2 heures »

80 AED

(environ 18 EUR)

Pass « Journée complète »

99 AED

(environ 23 EUR)

  • SPLASH’N’PARTY

Description du parc

Splash 'n'Party est le parc aquatique le plus récent de l’émirat. Tout comme le Splash Pad, ce petit parc est destiné aux plus jeunes enfants. Même si on y trouve une piscine de taille adulte, un restaurant et un bar à jus, il y a surtout des attractions pour les tout petits (toboggans, jeux d’eau) et des spectacles animés avec des mascottes, une sirène….

Ce parc se spécialise surtout dans les fêtes d'anniversaire à thème.  

Comment y aller ?

Il y a en fait deux parcs aquatiques Splash 'n'Party.

Adresse : Splash 'n'Party - Al Safa 2 - Street 8A - Villa no.1, Jumeirah - Dubaï  

& Splash 'n'Party – Kite Beach/Jumerah Beach - Dubaï

Horaires d’ouverture

  • Al Safa 2 : de 9h à 20h en semaine et jusqu’à 21h le weekend et pendant les vacances. Le dimanche et le mercredi, le parc est réservé aux femmes de 16h à 21h.
  • Kite Beach/Jumerah Beach : de 15h à 22h.

Tarifs des billets

Tout comme le parc précédent, un enfant (jusqu'à 1,50 m) payant permet à un adulte accompagnant d’entrer gratuitement. Le billet réservé sur le site officiel coûte 100 AED soit environ 23 euros : https://www.splashnparty.ae/book-now.

Sur le site de Kite Beach, l’entrée pour les enfants de 1 à 12 ans est à 50 AED (11,50 euros environ).

Conseils & astuces

Optez pour la réservation en ligne : cela vous coûtera moins cher que l’achat sur place. Cela vous permettra aussi d’éviter de faire la queue. De plus, vous paierez en euros, cela vous évitera donc les frais bancaires liés au paiement en AED sur place.

Attention, dans la plupart des forfaits présentés, les vestiaires sont payants.

Vous ne pouvez pas emmener de la nourriture avec vous !

Si vous le pouvez, allez-y en semaine, le weekend il y a beaucoup plus de monde !

Prenez des tongs, une casquette ou un chapeau et n’oubliez pas votre crème solaire car le soleil de Dubaï est brûlant ….

Et pour finir ? Quel parc aquatique Dubaï ?

Pour une première fois à Dubaï, foncez soit à l’Aquaventure Waterpark soit au Wild Wadi Waterpark car ils proposent des attractions folles dans des décors impressionnants. Les entrées sont chères certes, mais en y passant la journée, vous aurez bien dépensé votre argent !

Si les trois premiers parcs de cette liste sont assurément des endroits que vous devez voir au moins une fois dans votre vie, les autres parcs de l’émirat ne méritent pas vraiment le voyage ! Ce sont surtout des aires de jeux pour les jeunes enfants pendant que les parents dorent au soleil.

Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans... et un coup de coeur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer vos prochains voyages à New York.