Le Mall of the Emirates

Le Mall of the Emirates

Catégorie :

Dans la liste des activités les plus populaires à Dubaï, le shopping figure en bonne place. La ville abrite quelques-uns des centres commerciaux les plus impressionnants au monde, parmi lesquels le Dubaï Mall, bien sûr, mais également le Mall of the Emirates.

Bien plus qu’un simple centre commercial, le Mall of the Emirates est un lieu de divertissement absolument incontournable à Dubaï. Découvrez dans ce billet les trésors du Mall of the Emirates 🇦🇪

Mall of the Emirates : l’autre temple du shopping à Dubaï

Si vous vous demandez où faire du shopping à Dubaï, cet immense centre commercial compte parmi les plus vastes de tous les Émirats arabes unis, avec près de 225 000 m² de surface commerciale. Il dispose de 3 étages et abrite pas moins de 630 magasins. C’est le deuxième plus grand centre commercial de la ville, derrière le Dubaï Mall qui lui n’est autre que le plus grand centre commercial au monde.

mall of the emirates hall

Dans ce centre commercial, vous pourrez trouver une incroyable variété de magasins et de boutiques :

  • De grands magasins
  • Des magasins de mode (hommes, femmes, enfants, boutiques de luxe…)
  • Des librairies
  • Des magasins de jouets
  • Des boutiques de souvenir
  • Des magasins d’électronique
  • Des bijouteries et horlogeries
  • Des magasins de lunettes
  • Des instituts de beauté
  • Des magasins de décoration

En plus de ces magasins et de nombreuses boutiques spécialisées, plusieurs hypermarchés sont également regroupés dans le Mall of the Emirates.

Si vous vous rendez au Mall of the Emirates, alors vous ne devrez pas manquer le Fashion Dome, un dôme à l'architecture inspirée de celle des bâtiments européens. Dans cette extension du centre commercial, vous trouverez principalement des magasins de chaussures et de vêtements. Si vous êtes une fashion victim, faites néanmoins attention aux achats compulsifs, car les prix ne sont pas forcément plus intéressants qu'en France ! Vous pourrez par contre découvrir de nouvelles enseignes qui n'existent pas forcément ailleurs. 

Avez-vous réservé vos activités à Dubaï ? 🎇

centres commerciaux dubai mall of the emirates

Vous partez bientôt pour cette cité de la démesure et vous vous demandez toujours que faire à Dubaï ? Pas de panique, vous n'aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer une fois arrivé sur place. Entre ses sites incontournables à visiter comme le Burj Khalifa, ses musées comme le Musée du Futur à Dubaï ou encore ses activités ludiques comme le Wild Wadi Water Park, vous n'aurez certainement pas l'occasion de rester les bras croisés à Dubaï ! Pensez néanmoins à bien réserver vos activités suffisamment en avance pour n'en rater aucune à votre arrivée à Dubaï 😎

Cliquez ici pour voir toutes les activités à faire à Dubaï

Les activités à faire sur place

Le Mall of the Emirates n’est pas seulement un endroit où vous pourrez faire du shopping : de nombreuses autres activités vous y attendent. Si vous voulez prendre un repas ou faire une petite pause agréable, un bon nombre de cafés, Fast Food, restaurants et glaciers sont présents dans les allées de ce centre commercial. En fait, le Mall pourrait presque être considéré également comme un parc d’attractions. Dans les prochaines lignes, vous pourrez découvrir pourquoi c'est le cas 😉

Ski Dubaï

mall of the emirates ski dubai

S'il y a bien une autre raison pour laquelle ce mall est connu, à part le shopping, c'est pour Ski Dubaï, une incroyable station de ski située en plein cœur d’une ville où il fait rarement moins de 30 degrés ! Ski Dubaï est en réalité la plus grande station de ski en intérieur ! Vous pourrez y pratiquer le ski et le snowboard sur des pistes à différents niveaux, mais aussi faire de la tyrolienne ou encore faire connaissance avec les pingouins.

Si vous voulez échapper à la chaleur ambiante de Dubaï, alors c'est l'endroit qu'il vous faudra visiter ! Avec une température proche de 0 degré, le personnel vous fournira des équipements de ski et de quoi vous tenir chaud pendant que vous vous croirez à la montagne. Il s'agit donc vraiment d'une activité insolite à faire à Dubaï et elle vous marquera à vie, c'est certain ⛷️

Voir les DisponibiliTÉs pour faire du ski en cliquant ici

VOX Cinemas

Si vous avez envie de vous reposer un peu et de vous détendre, vous y trouverez également l’un des plus grands cinémas des Émirats arabes unis. Le VOX Cinemas diffuse des films à l'affiche, mais également des films plus anciens, et ce en anglais et en arabe. De plus, il propose des séances en 4D, ce qui rendra votre expérience au cinéma encore plus immersive !

Magic Planet

mall of the emirates magic planet

Si vous visitez Dubaï avec vos enfants, à Magic Planet, un complexe familial très populaire, vous pourrez notamment faire une petite partie de Yalla ! Bowling ou d’Astro Blaster, un jeu de tir, et jouer à de nombreux autres jeux. Dès que vous y mettrez les pieds, il vous sera impossible de résister à cette avalanche de couleurs autour de vous. Vos enfants ne décrocheront plus des jeux d'arcade, des manèges et des parcours d'obstacles ! Magic Planet est réellement un incontournable lors de votre visite du Mall of the Emirates à Dubaï.

Le Gravity Trampoline Park

Si vous souhaitez vous dépenser avec vos enfants, alors je ne peux que vous recommander de vous rendre dans le Trampoline Park de ce centre commercial.

Au Gravity Trampoline Park, vous pourrez essayer l'un des plus grands trampolines indoor du monde. Faisant partie du Magic Planet, vous pourrez réserver un forfait pour l'ensemble du complexe. Vous pourrez y découvrir de nombreux parcours et attractions qui raviront surtout vos enfants !

Se détendre au spa

mall of the emirates spa

Si vous souhaitez vous relaxer après vos différentes visites de Dubaï, vous pourriez être intéressé par une séance de massage. Car oui, le Mall of the Emirates dispose également d'un spa qui vous permettra de vous détendre au maximum. Au SensAsia Urban Spa, vous pourrez profiter d'une séance de massage, seul ou en couple, dans une atmosphère glamour.

Visiter le Dubai Community Theatre and Arts

Si vous êtes un artiste dans l'âme ou amateur de théâtre, alors vous ne devrez manquer sous aucun prétexte le Dubaï Community Theatre and Arts. Situé dans le Mall of the Emirates, ce centre artistique dispose d'une galerie d'art et d'un théâtre de 500 places, où vous pourrez assister à des pièces si le cœur vous en dit. Un incontournable si vous souhaitez faire une pause culturelle dans votre escapade au Mall of the Emirates !

Prendre un verre au bar Noir - Mall of the Emirates

bar

Si vous cherchez un bel endroit où prendre un verre au Mall of the Emirates, alors ne cherchez pas plus loin ! Le bar Noir - Mall of the Emirates, rattaché à l'hôtel Kempinski du centre commercial, vous offrira un cadre charmant pour passer une soirée en famille ou entre amis. Les boissons et les plats qui vous seront servis sont d'excellente qualité, en plus d'un service qui l'est tout autant. Le bar dispose d'un salon extérieur, et vous pourrez profiter d'une musique d'ambiance agréable. De plus, il est ouvert jusqu'à 1h du matin ! Si d'ailleurs, vous vous demandez où manger à Dubaï, j'ai un article sur le sujet 😎

Rendez-vous au Mall of the Emirates en bus touristique ! 🚌

escale dubai circuit big bus

Si vous voulez faire d'une pierre deux coups lors de votre séjour à Dubaï, alors je vous conseille de réserver une visite en bus à arrêts à arrêts multiples 24, 48 ou 72 heures. En réservant cette activité, vous pourrez visiter les sites notables de la ville comme cela vous convient en montant et descendant aux arrêts de votre choix. Le plus ? L'un des circuits s'arrête juste à proximité du Mall of the Emirates ! Alors si vous voulez visiter la ville tout en passant par les centres commerciaux, n'hésitez plus 😉

Réservez votre billet pour le bus touristique en cliquant ici

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Le Mall ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours de l’année. Du lundi au jeudi, il est ouvert de 10 h à 23 h, et le week-end de 10 h à minuit.

Comment se rendre au centre commercial ?

dubai metro

Ce grand complexe commercial se trouve sur Sheikh Zayed Road, l’une des principales artères de la ville de Dubaï. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre la ligne rouge du métro de Dubaï et descendre à la station Mall of the Emirates.

Si vous avez décidé de prendre une location de voiture à Dubaï, il vous suffira de suivre la Sheikh Zayed Road, et vous trouverez facilement le centre commercial. Sinon vous pourrez prendre le taxi à Dubaï pour rejoindre le Mall of the Emirates.

À noter que certains hôtels ont des partenariats avec le centre commercial, et un service de navettes est assuré entre les hôtels et le Mall of the Emirates. Vous retrouverez toutes les informations utiles à ce sujet sur le site officiel du centre commercial.

Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il aura su répondre à vos questions pour préparer votre visite du Mall of the Emirates à Dubaï 😉 Si vous avez d'autres interrogations comme où dormir à Dubaï ou quand partir à Dubaï, n'hésitez pas à poursuivre votre lecture !

Comment trouvez-vous cet article ?
 17 avis (4/5)

Les derniers articles

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Que faire à Dubaï ?

Activités

Dubaï Frame

Bons plans

Où manger à Dubaï ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.