Le Mall of the Emirates

Tout savoir sur le Mall of the Emirates à Dubaï

Catégorie :

Parmi les activités les plus populaires à Dubaï, le shopping figure en bonne place. La ville abrite quelques-uns des centres commerciaux les plus impressionnants au monde, parmi lesquels le Dubaï Mall bien sûr, mais également le Mall of the Emirates. Bien plus qu’un simple centre commercial, le Mall of the Emirates est un lieu de divertissement absolument incontournable à Dubaï.

Mall of the Emirates: l’autre temple du shopping à Dubaï

visiter le mall of the emirates

Cet immense centre commercial compte parmi les plus vastes de tous les Émirats arabes unis, avec près de 225 000 m² de surface commerciale. C’est le deuxième plus grand centre commercial de la ville, derrière le Dubaï Mall qui n’est autre que le plus grand centre commercial au monde. Vous pourrez y trouver une incroyable variété de magasins et de boutiques :

  • Des grands magasins
  • Des magasins de mode (hommes, femmes, enfants, boutiques de luxe…)
  • Des libraires
  • Des magasins de jouets
  • Des boutiques de souvenir
  • Des magasins d’électronique
  • Des bijouteries et horlogeries
  • Des magasins de lunettes
  • Des instituts de beauté
  • Des magasins de décoration…

En plus de ces magasins et de nombreuses boutiques spécialisées, vous trouverez même plusieurs hypermarchés dans le Mall of the Emirates.

Plus qu’un centre commercial

ski dubai

Le Mall of the Emirates n’est pas seulement un endroit où vous pourrez faire du shopping, et de nombreuses autres activités vous y attendent. Si vous voulez prendre un repas ou faire une petite pause agréable, un bon nombre de cafés, Fast Food, restaurants et glaciers sont présents dans les allées de ce centre commercial.

En fait, le Mall pourrait presque être considéré également comme un parc d’attractions. Il est d’ailleurs connu dans le monde entier grâce notamment à Ski Dubaï, une incroyable station de ski située en plein cœur d’une ville où il fait rarement moins de 30 degrés ! Vous pourrez y pratiquer le ski et le snowboard, mais aussi faire de la tyrolienne ou encore faire connaissance avec les pingouins.

Vous trouverez également un des plus grands cinémas des Émirats arabes unis dans ce centre commercial, ainsi que d’autres attractions spectaculaires.
À Magic Planet, un complexe familial très populaire, vous pourrez notamment faire une petite partie de Yalla ! Bowling ou d’Astro Blaster, et jouer à de nombreux autres jeux. Au Gravity Trampoline Park, vous pourrez essayer un des plus grands trampolines indoor du monde, et grâce à Dreamscape, vous aurez l’occasion de vivre des expériences interactives en réalité virtuelle.

Horaires du Mall of the emirates

Le Mall ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours de l’année. Du dimanche au mercredi, il est ouvert de 10 h à 22 h, et le reste de la semaine de 10 h à minuit.

Comment aller au CENTRE COMMERCIAL ?

Ce grand complexe commercial se trouve sur Sheikh Zayed Road, une des principales artères de la ville de Dubaï.
Pour vous y rendre, vous pourrez prendre le la ligne rouge du métro de Dubaï et descendre à la station Mall of the Emirates.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.