L’Atlantis Aquaventure Waterpark

L'Aquaventure de Dubaï

Catégorie :

L’Atlantis Aquaventure Waterpark est le parc aquatique de l’hôtel Atlantis The Palm. Ils forment avec l’aquarium The Lost Chambers un des plus beaux complexes hôteliers au monde, l’Atlantis Dubaï, un emblème de Dubaï.

Alors si vous vous rendez à Dubaï un jour, passez au moins une journée dans ce gigantesque parc aquatique.
Pour moi la visite est un incontournable de tout séjour sur place. Et ce même si vous avez décidé de ne pas séjourner à l’hôtel Atlantis The Palm !

Vous verrez que le parc est impressionnant et reflète, lui aussi, la démesure de l’émirat.
Envie d’en savoir plus ? Lisez vite cet article 🙂

Bon à savoir ℹ️ 

L'Aquaventure Waterpark est l'une des 40 attractions sélectionnables dans le pass Dubaï. Le pass peut être personnalisé par vos soins en choisissant entre 3 et 7 attractions que vous souhaitez découvrir lors de votre séjour à Dubaï et ses alentours.
En prenant le pass, vous aurez différents avantages comme des billets coupe-file, une réduction sur le prix global des activités,...
A chaque fois que je me suis rendu à Dubaï, j'ai pris un pass en le personnalisant avec les activités que j'avais envie de faire. Un réel atout cette flexibilité et personnalisation du pass 🙂

LE PARC AQUATIQUE "AQUAVENTURE"

Quelles attractions peut-on trouver ?

L’Aquaventure Waterpark est un des meilleurs parcs aquatiques du Moyen-Orient. C'est d'ailleurs mon préféré parmi les parcs aquatiques de Dubaï. C'est pour moi le parc où vous ferez le plein de sensations fortes que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Il compte plus de 30 toboggans et attractions diverses et originales.

Parmi les plus populaires, vous pourrez :

  • profiter des courants et des rapides de The Torrent et The Rapids, deux rivières destinées aux petits comme aux grands,
  • vous laisser glisser le long de vertigineux toboggans aquatiques comme le Slitherine (un toboggan avec un double tube pour faire la course entre amis) ou le Leap of Faith dans la Tour de Neptune (c'est une chute de 8 étages pour vous retrouver sous un lagon infesté de requins, mon attraction préférée ahaha :)),
  • vous laisser chuter dans la capsule du Poseidon’s Revenge à 60 km/h,
  • ou encore oser vous jeter dans les eaux du plus grand toboggan aquatique du monde, l’Aquaconda.

Mais ce n’est pas tout ! Vous avez aussi des piscines à vagues et même la possibilité de vous essayer au surf avec Surf's Up Wave Rider.

Sans oublier les merveilleuses balades en bouée notamment celle qui vous bercera le long des courants de la plus longue Lazy River (rivière paisible) de Dubaï. Elle fait 2,3 km de long autour du parc et il vous faudra 45 minutes pour en faire le tour.

parc aquatique dubai

À moins que vous ne préfériez tenter Shark Attack, une jolie promenade en bouée dans un tube de verre qui vous fera passer au milieu des requins et des raies.

Le parc aquatique possède aussi une Tyrolienne : l’Atlantean Flyer ! C’est la plus longue du Moyen-Orient (500 mètres de long) et en vous suspendant à 20 mètres au-dessus du parc, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur l’île de The Palm et sur les merveilleux paysages autour.

Bref, il y a tellement de choses à faire dans ce parc aquatique que vous ne pourrez pas tout voir en une journée !! Au cours de la journée, vous pourrez même rencontrer des milliers d’animaux marins et vivre des expériences uniques avec eux : nourrir les raies, nager avec les dauphins ou les requins…

Attentions, certaines attractions sont interdites aux personnes mesurant moins de 1,20 m et aux femmes enceintes. Âmes sensibles, abstenez-vous, vous aussi !

Quelles sont les heures d'ouverture du parc Aquaventure ?

Le parc aquatique est ouvert tous les jours à partir de 10h et jusqu’au coucher du soleil. Les heures de fermeture varient par conséquent en fonction de la saison soit entre 17h et 19h.

Où se trouve l’Atlantis Aquaventure Waterpark ?

L’Atlantis Dubaï est un complexe situé au bord de la mer d'Arabie sur Palm Island (l'île de la palme), sur The Avenues. L’Aquaventure Waterpark se trouve juste à côté.

Adresse : Aquaventure Waterpark, Hôtel Atlantis, Crescent Road, The Palm Jumeirah – Dubaï.

hotel atlantis dubai

TARIFS D’ENTRÉE ET DES ATTRACTIONS

Aquaventure Waterpark

Vous pouvez acheter vos billets directement au guichet d'Aquaventure Waterpark (les prix varient en fonction de la saison), mais je vous conseille vivement de réserver vos billets à l’avance sur le net : c’est bien plus avantageux et pratique, car cela vous permettra de préparer votre séjour en avance et vous serez sûr d'avoir une place le jour J !

Tarifs d’entrée :

  •  Adulte : environ 65 €
  • Enfant (moins de 1,20 m) : environ 55 €

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans.

N’oubliez pas que si vous séjournez à l’hôtel Atlantis, l’accès au parc Aquaventure est gratuit et illimité !!! Un bon compromis si vous souhaitez aller au parc et que vous n'avez pas encore réservé votre logement 🙂

Autres activités possibles dans le parc

Les tarifs en supplément dépendent de la saison et du type d’activités que vous souhaitez faire : plongée (à partir de 8 ans), trek, rencontre avec diverses espèces marines (requins, raies…).

  • Dive Explorer (certificat de plongée requis
  • Dive Discovery : plongée sous-marine dans l'Ambassador Lagoon
  • Prédator Dive (certificat de plongée requis
  • Shark Safari : Parcours dans le lagon avec un casque high-tech avec des requins et des raies
  • AquaTrek Xtreme : Trek dans les fonds de l'Ambassador Lagoon avec un casque high-tech
  • Ultimate snorkel : plongée avec un tuba dans l'Ambassador Lagoon

En explorant le lagon de fond en comble, vous ne vous ennuierez pas ! Mais sachez que si vous êtes venus à Dubaï pour la détente, vous en avez aussi la possibilité. Pour cela, direction la sublime plage privée de 500 mètres de long du parc. Au programme : soleil et farniente dans un décor de rêve !

Dolphin Bay & Sea Lion Point, deux attractions fascinantes 

Aquaventure Park propose des spectacles avec des dauphins et des lions de mer : « Dolphin Bay » & « Sea Lion Point ».  Vous pourrez même aller à leur rencontre.

Concernant les dauphins, il y a deux spectacles par jour. Vous pourrez les approcher et nager avec eux et les employés vous en apprendront plus sur ces mammifères marins et leurs comportements intelligents.

« Dolphin Bay » est ouvert tous les jours à partir de 9h et jusqu’au coucher du soleil.

En ce qui concerne les lions de mer, vous pourrez observer et approcher des otaries.

Activités possibles : 

  • Dolphin Encounter : Rencontre avec les dauphins
  • Swim & Explore : Nager avec les dauphins
  • Dolphin Trek : Plongée sous la surface à l'aide d'un casque high-tech
  • Seat Lion Discovery : Rencontre avec les lions de mer + session éducative

Notez que si vous prenez un billet pour « Dolphin Bay » ou « Sea Lion Point », vous pourrez profiter d’un accès illimité à Aquaventure Waterpark.

Comment s’y rendre ?

L’Aquaventure Waterpark se trouve à 25 minutes du centre-ville de Dubaï et à moins d’une heure de l’aéroport de Dubaï.

Depuis l’aéroport de Dubaï, vous pouvez louer une voiture et suivre la sortie D70 en direction d'Al Garhoud. Ensuite, suivez Casablanca Street, puis prenez à droite sur Sheikh Zayed Road. Prenez la sortie 34 en direction de l'île du palmier et suivez tout droit Crescent Road. Vous verrez vite l’entrée de l’hôtel Atlantis Dubaï.

Le parking de l’hôtel se trouve près du bâtiment « Atlantis, The Palm ». Une navette peut vous déposer ensuite à l'entrée de The Avenues.

Le service de voiturier est gratuit pour les personnes séjournant à l'hôtel.

Pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel, vous pouvez vous garer sur le parking de Nasimi Beach. Le stationnement y est gratuit. Tout comme celui de White Beach. Vous pourrez ensuite prendre une navette qui vous déposera devant l’entrée du parc.

Vous pouvez aussi prendre un taxi. Le trajet dure environ 35 minutes et coûte environ 120 AED (environ 27 euros).

Vous pouvez également opter pour le métro (« Ligne Rouge ») dès la sortie de votre terminal en direction la station « UAE Exchange ». Descendez à la station « Mall of the Emirates » puis prenez un taxi ver l’hôtel Atlantis.

L’île n’est pas reliée par le métro, mais vous pouvez prendre le monorail qui y mène : de la station d’Al Sufouh (station « Gateway ») à la station « Atlantis ». II est fonctionnel de 9h à 22h. Le billet coûte 20 AED (environ 4,50 euros) pour un aller simple et 30 AED (moins de 7 euros) pour un aller-retour.

Notez qu’un service de transfert depuis et vers l'aéroport international de Dubaï est disponible pour les personnes séjournant à l’Atlantis. Un supplément sera demandé sauf si vous avez prévu de dormir dans une suite ou une chambre Imperial Club.

THE LOST CHAMBERS AQUARIUM

La visite de l’aquarium de The Lost Chambers n’est pas incluse avec l’entrée à l’Aquaventure Waterpark et vous n’avez pas besoin de séjourner à l'hôtel pour le visiter. Toutefois, vous vous devez absolument d’aller y faire un tour, car il est génial !

The Lost Chambers Aquarium est le plus grand complexe sous-marin des Emirats Arabes Unis. Cet ensemble - qui est une reconstitution de la cité engloutie Atlantide - se compose de 21 aquariums, l'Ambassador Lagoon.

Situé sur The Avenues, l’aquarium est ouvert tous les jours :

  • du lundi au mercredi de 12h à 21h
  • du jeudi au dimanche de 10h à 21h.
the lost chambers

Activités possibles

L’aquarium abrite plus de 60 000 animaux marins et une impressionnante variété d’espèces animales (250 espèces différentes). Vous pourrez les voir, les approcher et faire la visite des coulisses pour découvrir comment sont prodigués les soins aux animaux.

Vous pourrez faire de la plongée en aquarium et de la plongée sous-marine avec masque et tuba au milieu des requins, des raies, poissons tropicaux, poisson-clown, murènes …. Et même marcher sous l’eau !

Le mardi, le vendredi et le samedi de 8h à 9h, vous pouvez même faire du « Yoga sous-marin » (l’atmosphère y est des plus apaisantes) et prendre un cours de yoga de 60 minutes. Tarif : 125 AED (environ 28 euros).

L’Aquarium de l’Atlantis Dubaï bénéficie d’une accréditation reconnue à l'international (Association des zoos et aquariums - AZA) : les animaux sont soignés par des spécialistes et vétérinaires qualifiés et leur mode de vie respecté.

Notez que vous pouvez rester sur place autant de temps que vous le souhaitez.

Tarifs du billet d'entrée

Lorsque vous optez pour un billet pour The Lost Chambers Aquarium, vous aurez également l'entrée à l'Aquaventure Waterpark incluse. Le billet combo vous permet donc d'avoir accès aux deux lieux pour environ 5 € en plus. Cela est donc vraiment intéressant au vu de la légère différence de tarif. Et vous pourrez profiter des 2 lieux dans la même journée 🙂

  • Adulte : environ 70 €
  • Enfant (moins de 1,20 m) : environ 55 €

L'entrée est gratuite pour les enfants âgés de 0 à 2 ans et le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’HÔTEL ATLANTIS

L’Hôtel Atlantis Dubaï est doté de chambres et de suites spacieuses et luxueuses. Elles ont toutes une vue sublime sur l’île du palmier et le golfe Persique. 

LES CHAMBRES/SUITES

hotel atlantis dubai
atlantis hotel dubai

Vous avez la possibilité de réserver à l’Hôtel Atlantis une chambre/suite avec petit déjeuner qui comprend le séjour à l'hôtel + le petit déjeuner et le dîner tous les jours (entrée, plat et dessert sauf boissons) OU une chambre/suite en demi-pension qui comprend la même chose avec une réduction de 50 % sur le déjeuner et les brunchs (le vendredi et le samedi).
Comme indiqué plus haut, vous aurez également accès gratuitement à l'Aquaventure Waterpark dès lors que vous avez une chambre de réservée à l'hôtel 🙂 

LES INSTALLATIONS/ÉQUIPEMENTS

Voici les équipements que vous trouverez dans toutes les chambres : une bouilloire, des dosettes café/thé, sucre et lait, une planche et un fer à repasser. Vous pouvez demander au moment de la réservation un réfrigérateur ou un micro-ondes et des adaptateurs internationaux pour vos appareils électriques.

Vous devrez déposer un dépôt de garantie de 500 AED/nuitée (en cas de dégradations dans la chambre).

Dès les formalités d’accueil effectuées, vous aurez une carte d’identification qui vous permettra d’accéder aux installations du complexe : le parc aquatique, la plage, l’aquarium…

Activités disponibles

L’hôtel Atlantis propose de nombreuses activités et équipements :

  • De grandes piscines ouvertes de 8h au coucher du soleil dont l’immense piscine : « Piscine Royal » et une piscine pour les tous petits : « Zero Entry ». Il y a également un parc aquatique qui leur est dédiés.
  • Une plage privée : « Royal Beach »
  • Des activités aquatiques : kayak, stand up paddle et balades en bateau.
  • Un Spa ouvert de 9h à 21h.
  • Un centre de fitness ouvert de 6h à 21h.

L’hôtel Atlantis Dubaï dispose de 23 restaurants (dont trois sont gérés par des chefs célèbres, « le Nobu » par exemple) et bars. Ils proposent des univers uniques (romantique, familial…) et des expériences culinaires diverses (cuisine italienne, japonaise, chinoise, orientale…). Il y a bien évidemment des établissements haut de gamme, mais vous pouvez aussi bien opter pour un buffet voire même un repas à emporter.

L’ATLANTIS KIDS CLUB

« L’Atlantis Kids Club » propose des tas d'activités pour les enfants de 3 à 12 ans (concours, courses, défis…) le matin, en après-midi et même en nocturne.

Le club est ouvert tous les jours de 10h30 à 20h30 et le prix varie en fonction de « l'aventure » que vous choisiriez pour votre enfant. 

THE ZONE

« The Zone » est, lui, un espace réservé aux adolescents de 13 à 17 ans. Ils peuvent y accéder à des jeux vidéo, des ordinateurs, un cinéma et une piste de danse. Des activités de groupe sont également prévues.

Ce club est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h et de 19h à 23h et est gratuit.

Les parents peuvent réserver un déjeuner avant 12h30 pour 60 AED /enfant. A noter que lors des aventures nocturnes, les dîners sont inclus.

CONSEILS / CONSIGNES POUR L'AQUAVENTURE

Voici les quelques conseils et consignes à suivre dans l’hôtel et dans le parc aquatique.

DANS LE PARC AQUATIQUE AQUAVENTURE

meilleur parc aquatique aquaventure
  • Les enfants peuvent accéder seuls au parc à partir de 12 ans, sinon ils doivent être accompagnés par un adulte.
  • Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les poussettes sont autorisées.
  • Les appareils photo et perches à selfie ne sont pas autorisés.
  • Vestiaires et douches sont disponibles dès 10h et jusqu’à la tombée de la nuit.
  • Vous pouvez louer des casiers. Les petits coûtent 45 AED, les grands 75 AED.
  • Les serviettes aussi sont disponibles pour 45 AED (casier + serviette = 75 AED).
  • Certaines attractions sont déconseillées aux femmes enceintes.
  • Mis à part la nourriture pour bébé, vous ne pouvez pas apporter votre propre nourriture/boissons.

Code vestimentaire : une tenue décente est exigée (slips de bain, maillots de bain à une ou deux pièces). Evitez les maillots de bain échancrés.

DANS L’HÔTEL

  • Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au complexe. Il suffit de signaler l’information au moment de la réservation. Parmi les équipements disponibles : fauteuil roulant, barre d’appui toilettes et douches… 
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur du complexe. Il existe toutefois des étages fumeurs et des espaces dédiés dans les restaurants (sur les terrasses notamment).  
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés au sein du complexe.
  • Une assistance médicale est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous trouverez également une infirmerie (ouverte de 9h-22h) ainsi qu’une pharmacie au sein de l’hôtel.
  • Une navette gratuite vous emmènera vers le gigantesque centre commercial, The Mall of the Emirates.
  • Un service de baby-sitting est disponible. Vous devez le réserver 24h à l’avance.
  • Le Wi-Fi est gratuit.

Code vestimentaire : tenue élégante préférée, mais décontractée possible (attention les tongs sont interdites).

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.