Dubaï la nuit

Que voir et que faire la nuit à Dubaï ?

Catégorie :

Vous partez bientôt à Dubaï, et vous voulez savoir quoi faire en soirée et la nuit ? Dans cette ville tournée vers le tourisme et les divertissements, vous aurez vraiment l’embarras du choix ! Entre les parcs à thème, les spectacles, les discothèques et les nombreuses activités qui restent accessibles jusqu’à tard dans la nuit, ce ne sont vraiment pas les possibilités qui manquent. Dans ce billet, je vous parle des meilleures choses à faire à Dubaï la nuit 🌃

Admirer la ville depuis le Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est la construction la plus haute de la planète, et le gratte-ciel qui symbolise la ville de Dubaï dans le monde entier depuis l’achèvement de sa construction en 2010. Séjourner à Dubaï sans visiter cette tour emblématique est tout simplement impensable !

burj khalifa

Vous pourrez y contempler Dubaï comme nulle part ailleurs, depuis l’une des deux plateformes d’observation panoramique. La première, située aux 124e et 125e étages (At the Top) à 456 mètres de hauteur, est accessible grâce à un ascenseur à grande vitesse. Elle abrite une terrasse extérieure et une terrasse intérieure avec de grandes baies vitrées, où vous pourrez admirer les différents quartiers et les grands édifices de la ville, mais aussi l’océan et le désert.

La seconde plateforme est située au 148e étage (At the Top Sky), à 555 mètres d’altitude. C’est la plus haute plateforme d’observation au monde. Ici, vous pourrez profiter de bien plus de calme pour tranquillement admirer la ville depuis une belle salle d’observation ou une petite terrasse extérieure.

Cette expérience est déjà étonnante en journée, mais elle devient encore plus éblouissante de nuit quand toute la ville est illuminée. Le Burj Khalifa est ouvert jusqu’à minuit (les entrées sont possibles jusqu’à 23 h).

Comme il s’agit d’une des activités les plus populaires à Dubaï, pour gagner du temps, je vous recommande de réserver votre visite du Burj Khalifa en ligne.

Cliquez ici pour réserver vos tickets pour le Burj Khalifa

Assister au spectacle de la fontaine de Dubaï

fontaines dubai
abra fontaines dubai

La Dubai Fountain est l’une des plus grandes attractions de Dubaï. Il s’agit d’une des plus grandes fontaines au monde, elle est située au pied du Burj Khalifa sur un grand lac artificiel. Si elle est si célèbre, c’est parce qu’il est possible d’y assister à un spectacle magique. Plus de 1 000 jets projettent l’eau à plus de 250 mètres de haut, et des milliers de lumières colorées viennent sublimer ce ballet aquatique incroyable.

Le spectacle des fontaines de Dubaï se déroule plusieurs fois par jour, en après-midi et en soirée. C’est vraiment après le coucher du soleil que cette expérience est la plus impressionnante, d’autant plus avec les magnifiques buildings illuminés de Dubaï en toile de fond. Le spectacle débute toutes les 30 minutes entre 18 h et 23 h.

Vous pourrez assister à ce spectacle gratuitement, mais il faudra vraiment arriver assez tôt si vous voulez pouvoir vous installer à un bon emplacement.
Pour être certain de profiter au maximum du spectacle avec un point de vue privilégié, il est aussi possible de voir le spectacle de la fontaine de Dubaï pendant une balade en abra sur le lac.

Cliquez ici pour réserver votre balade en abra avec spectacle

Vous pourrez également être aux premières loges pour voir ce show en dînant dans l’un des restaurants situés autour de la fontaine. Vous pourrez combiner deux grandes attractions et assister à ce show après avoir découvert Dubaï depuis la plateforme d’observation du Burj Khalifa pendant un dîner au Burj Club.

Pour réserver votre dîner au burj club, cliquez ici

Faire une croisière nocturne à Dubaï

Une des façons les plus agréables de découvrir Dubaï by Night est de faire une agréable croisière nocturne. Dans un bateau moderne ou à bord d’une embarcation traditionnelle, vous pourrez embarquer depuis le Vieux Dubaï ou depuis la Marina de Dubaï, et partir admirer la Skyline de Dubaï, la grande roue, l’hôtel Atlantis, les souks et un bon nombre des plus belles attractions de la ville pendant qu’elles brillent de mille feux.

Plusieurs types de croisières sont proposés, certaines très calmes, d’autres plus animées avec des concerts et des spectacles, et même des croisières privées sur des bateaux de luxe.

croisière yacht dubai

Voici quelques exemples de croisières de nuit à Dubaï :

  • La croisière d’une heure depuis la Marina de Dubaï, au coucher du soleil ou de nuit
  • La croisière en yacht avec barbecue, au crépuscule ou au clair de lune
  • Le dîner-croisière dans la Marina, pour passer une soirée parfaite et contempler la ville en dégustant un buffet composé de plats occidentaux et orientaux, au son d’une musique romantique.
Cliquez ici pour voir toutes les activités de nuit à Dubaï

Découvrir Dubaï Marina de nuit

Même si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez toujours faire une très belle promenade sur les quais de la Marina de Dubaï en soirée et la nuit. Dans ce quartier qui fait partie des plus beaux et des plus luxueux de la ville, vous pourrez voir de superbes vitrines, des buildings emblématiques et des yachts de luxe, et l’ambiance est encore plus incroyable quand les lumières de la ville sont allumées.

Le quartier de Dubaï Marina est également un des meilleurs endroits pour profiter de la vie nocturne de Dubaï.

Visiter le Global Village de Dubaï à la nuit tombée

global village dubai

Le Global Village est une grande zone entièrement consacrée aux loisirs, qui a été créée en 1996 et qui s’est depuis largement développée pour devenir une des attractions les plus populaires de la ville. Ici, des dizaines de nations disposent de leur propre pavillon pour mettre leurs spécialités culturelles à l’honneur, et des milliers de boutiques proposent une grande variété de produits internationaux. De nombreuses activités sont accessibles, vous pourrez notamment profiter de manèges, visiter des expositions et assister des concerts et des spectacles variés.

Le Dubai Global Village est ouvert uniquement entre le mois de mars et le mois d’octobre (les dates exactement varient en fonction des années). Le parc reste ouvert jusqu’à minuit ou 1 heure du matin, et il est encore plus beau après la nuit tombée, grâce à de magnifiques jeux de lumière.

En plus, vous pourrez assister à des spectacles nocturnes de théâtre ou de musique, qui mettent en scène des artistes venus du monde entier, et même admirer un feu d’artifice chaque jeudi et vendredi.

Mon activité favorite la nuit à Dubaï 🎪

la perle dubai

La Perle by Dragone est à l’image de Dubaï : c'est un spectacle qui donne dans la démesure. Grâce à un système sonore 3D innovant, à des projections holographiques à 270 degrés et surtout grâce à une scène unique au monde qui peut être inondée et asséchée à volonté, le spectacle offert est absolument impressionnant et immersif. Pendant toute la durée du show, les artistes et les acrobates se succèdent pour réaliser des plongeons et des cascades aériennes et aquatiques à couper le souffle. Une expérience fascinante qui ne serait possible nulle part ailleurs ! Comptez environ 65 € par personne pour cette activité, et n'oubliez pas de réserver en avance ! 🙂

Pour prendre votre billet pour la perle by dragone, cliquez ici

Faire du ski à Dubaï la nuit

Cela vous paraitra surprenant, mais oui, vous avez bien lu : il est possible de faire du ski à Dubaï, au beau milieu du désert.

faire du ski a dubai la nuit

La station de ski de Dubaï est la plus grande station indoor du monde en offrant plus de 400 mètres de pistes avec un dénivelé de 15%. Je vous l'avoue, les sensations sont tout de même bien différentes de celles provoquées par de réelles pistes de ski en pleine nature, mais d'autres activités y sont proposées pour ravir tous les visiteurs. De plus, si vous voyagez à Dubaï en août ou plus généralement en été, vous serez heureux de pouvoir vous rafraîchir dans cette station de ski. En effet, à cette période de l'année, les températures dépassent régulièrement les 40 degrés, ce qui n'est pas idéal pour pratiquer des activités en plein air ! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire du ski à l'intérieur ?

La station Ski Dubaï est ouverte du lundi au jeudi de 10 h à 23 h, le vendredi de 10 h à 00 h et le week-end de 9 h à 00 h. Pour une session de 2 heures, le prix est d'environ 62 € 😎

Pour en savoir plus sur le forfait de 2h pour faire du ski, cliquez ici

Découvrir le Dubaï Garden Glow

Le Dubai Garden Glow est un parc à thème lumineux unique situé dans le parc Zabeel, un des plus grands espaces verts de la ville, et qui fait figure d’attraction nocturne incontournable à Dubaï. Ce parc de loisirs propose des décorations incroyables réalisées à partir de matériaux recyclés et qui forment un décor magique et enchanteur.

garden glow

Le Dubai Garden Glow se divise en 5 zones :

  • Le Glow Park avec ses expositions artistiques créées par des artistes internationaux
  • Le Dinosaur Park qui regroupe plus de 100 dinosaures animatroniques
  • Le Magic Park et ses illusions d’optique étonnantes
  • L’Art Park qui met en avant la protection de l’environnement
  • L’Ice Park avec ses sculptures de glace (cette visite nécessite un billet séparé)

Des méduses volantes aux nénufars géants en passant par l’impressionnant T rex, les sculptures lumineuses du Dubai Garden Glow font rêver petits et grand. Le parc est ouvert généralement entre le mois d’octobre et le mois de mai, tous les jours de la semaine, de 17 h à 23 h du dimanche au vendredi et de 17 h à minuit le samedi.

Cliquez ici pour prendre votre billet d'entrée au garden glow

Faire la fête dans les bars et les clubs de Dubaï

Dubaï n’est pas forcément la première ville à laquelle on pense quand on imagine des soirées festives et endiablées, et pourtant la ville abrite beaucoup de night clubs et de bars très animés. Ils se trouvent pratiquement toujours dans des hôtels ou des complexes hôteliers, puisque les bars et restaurants associés aux hôtels sont les seuls endroits qui sont autorisés à servir de l’alcool aux clients dans les Émirats arabes unis. La plupart du temps, ces établissements ferment leurs portes à 3 heures ou 4 heures du matin.

BLU DubaiWhite Dubai1-OAKSKY2.0Iris DubaïThe PentouseLevel 43 Sky Lounge… les night clubs, les beach clubs, les lounges et les bars, parfois très chics et parfois bien plus décontractés, sont nombreux et vous pourrez forcément trouver l’endroit idéal pour passer une longue soirée festive.

Faire du shopping en soirée

mall

Les grands centres commerciaux de Dubaï attirent chaque jour des dizaines de milliers de personnes, mais ils sont aussi la plupart du temps accessibles en soirée et même de nuit. Les grands Malls comme le Dubai Mall, le Mall of the Emirates ou encore le Dubai Marina Mall ferment leurs portes plus tard en fin de semaine et sont ouverts jusqu’à minuit ou une heure du matin les jeudis, vendredis et samedis.

Vous pourrez donc y faire du shopping et découvrir de centaines de magasins et boutiques des marques les plus célèbres du monde (Bloomingdale’s, Louis Vuitton, Chanel, Galeries Lafayette…), mais aussi trouver de nombreux lieux de divertissement : des aquariums, des cinémas, des salles de jeux, des bowlings, des patinoires et même une station de ski !

Passer une nuit dans le désert de Dubaï

Vous le savez probablement déjà, faire une excursion dans le désert fait partie des activités les plus populaires pendant un séjour à Dubaï. Vous pourrez y faire plusieurs activités, du sandboard, un safari en 4x4 ou en VTT, une balade à dos de chameau, une sortie en quad, en motocross ou en buggy, et même survoler le désert en montgolfière ou en hélicoptère.

Mais en plus de toutes ces activités, vous pourrez rendre cette expérience encore plus mémorable en passant la nuit dans le désert de Dubaï, dans un authentique campement bédouin.

Lors d’un safari nocturne dans le désert, vous pourrez, en plus de profiter d’un barbecue, assister à un spectacle local sous les étoiles, admirer le lever et le coucher du soleil, et passer la nuit sous une tente bédouine.

Cliquez ici pour réserver votre safari nocturne !

Faire un tour sur la plus grande roue au monde

ain dubai

L’île de Bluewaters, qui se trouve au large de la Marina de Dubaï, est une île artificielle abritant des complexes hôteliers de luxe comme le Caesar’s Palace, mais aussi de nombreux commerces, des restaurants renommés, des plages et des musées. Mais son attraction la plus impressionnante est sans aucun doute Ain Dubai, la grande roue la plus haute au monde, qui s’élève à 250 mètres au-dessus du sol.

Cette roue comporte plusieurs types de cabines, certaines réservées à l’observation et d’autres plus confortables et même privées pour une expérience VIP. Ain Dubai permet de profiter de vues panoramiques uniques sur Dubaï. Vous pourrez notamment contempler Dubai MarinaPalm Jumeirah, le Burj Khalifa, le Burj al Arab et bien d’autres sites emblématiques de la ville.

Elle est accessible de jour comme de nuit, ce qui permet de découvrir deux aspects bien distincts de Dubaï. Les tours durent environ 40 minutes, et je vous recommande si possible de faire cette attraction juste au moment du coucher du soleil, pour voir le décor évoluer à mesure que le jour diminue et que la ville s’illumine.

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais que faire la nuit à Dubaï. Pour compléter ces informations, je vous conseille de lire mes articles sur que faire à Dubaï et où dormir à Dubaï 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 6 avis (4.3/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.