La monnaie de Dubaï, le dirham (AED)

Le dirham, la monnaie de Dubaï

Catégorie :

La monnaie utilisée à Dubaï est le dirham émirati (AED). Si vous partez bientôt à Dubaï, il est important que vous vous renseigniez sur le taux de change, et bien sûr la monnaie que vous pourrez utiliser à Dubaï.

Que vous cherchiez à savoir où et comment échanger votre argent à Dubaï, s’il faut acheter des dirhams avant de partir ou encore comment payer sur place en euros, je vous explique tout dans cet article.

Quelle est la monnaie de Dubaï ?

À Dubaï, la monnaie utilisée est le dirham émirati. A l’écrit, les prix sont affichés en AED ou DH, des sigles que vous retrouverez un peu partout (je crois bien n’avoir jamais vu dirham émirati écrit où que ce soit malgré mes différents voyages).

Il existe des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 dirhams.

En ce qui concerne les pièces, vous en trouverez de 1, 5, 10, 25, 50 fils : ce sont les centimes dubaïotes. Il est également possible de trouver des pièces de 1 dirham.

Au cours de votre séjour, vous utiliserez essentiellement des billets de jusqu’à 200 AED. C’est l’équivalent d’un billet de 50 euros chez nous.

On utilise moins souvent des billets de 100 euros, 200 euros ou bien même 500 euros, après tout.

faire du change

Quel est le taux de change à Dubaï ?

La règle rapide pour connaître un prix en euros est de diviser le prix en dirham par 4.

En ce moment, l’équivalence est d’environ 4,3 AED pour 1 euro.

Ainsi, si vous souhaitez acheter quelque chose à 100 dirhams, sachez que cela représente environ 25 euros.

Cette division par quatre permet de calculer très rapidement et de convertir facilement les dirhams en euros.

Le dirham émirati est une monnaie indexée sur le dollar US. 1 dollar US équivaut à 3,67 AED.

Le taux de change EUR/USD variant souvent, le taux de change EUR/AED a également connu de petites variations au cours de ces dernières années (mais rien qui ne soit comparable à ce que l’on a pu voir dans certains pays).


Sur 10 ans, le taux de change à son maximum était de 5,2 AED pour 1 €, et à son minimum de 3,8 AED pour 1 €

monnaie dubai

Où ÉCHANGER VOTRE ARGENT à Dubaï ?

Vous pouvez bien sûr échanger votre argent à l’aéroport de Dubaï directement. Vous y trouverez les distributeurs automatiques des grandes banques d'où il vous sera possible de retirer des AED facilement. Il vous suffira simplement d'introduire votre carte bancaire et de sélectionner « retirer des AED ». Attention cependant car votre banque vous chargera des frais supplémentaires lors des retraits !

Si vous apportez des euros avec vous, il vous sera possible de les échanger dans l'aéroport, au niveau des kiosques d'échange d'argent. Vous donnerez vos euros (en billets) et pourrez récupérer des AED en échange.

Comment payer à Dubaï ?

La carte bancaire est acceptée pratiquement partout à Dubaï. Pas besoin d'avoir du liquide sur vous en permanence ! Votre carte bancaire suffira amplement pour payer vos diverses activités, repas et dépenses de transport.

Mais pensez quand même à retirer entre 400 à 600 AED pour avoir un peu d'argent sur vous, tout de même. En cas de problème de carte, ils pourront se montrer bien utiles. De plus, il peut être préférable de payer en espèce dans les petits magasins ou encore dans les taxis.

L'AED, la monnaie de Dubaï

Le dirham est la monnaie de Dubaï depuis 1973. Le dirham des Émirats arabes unis a remplacé le rial de Dubaï qui était utilisé un peu partout dans la ville.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.