Visiter Dubaï en mai

Que faire et que voir à Dubaï en mai ?

Catégorie :

Vous voulez prochainement pour visiter Dubaï, mais vous ne savez pas exactement quelle est la meilleure période pour partir ? Le mois de mai est marqué par la hausse des températures et donc le départ des touristes. Si vous voulez un aperçu de tout ce qui vous attend, dans ce billet, je vous parle des conditions climatiques, de la fréquentation touristique, des grands évènements et de toutes les meilleures choses à faire et à voir à Dubaï en mai 🙂

Le climat de Dubaï en mai

À Dubaï, le mois de mai marque réellement le début de la saison chaude. Une très nette hausse de la température peut être constatée dès les premiers jours du mois, et les températures sont souvent assez difficiles à supporter pendant la journée.  

palm jumeirah dubai

À partir de mi-mai, le climat devient vraiment caniculaire au milieu de la journée. Entre 10 h et 16 h, rester à l’extérieur pour des périodes prolongées n’est vraiment pas conseillé, et il faudra prévoir des vêtements adaptés, un couvre-chef et toujours garder une bouteille d’eau à disposition 🥤

En matinée et en soirée, les températures sont moins élevées et l’atmosphère est bien plus respirable 🙂

En moyenne, la température atteint les 34 degrés en pleine journée au mois de mai à Dubaï. La température de la mer atteint les 29 degrés. Les journées sont longues (entre 12 h et 13 h 30) et l’ensoleillement est vraiment exceptionnel ☀️ Il ne pleut pour ainsi dire jamais.  Le soleil se lève entre 5 h 30 et 5 h 45 et se couche entre 18 h 45 et 19 h.

Globalement, le climat de Dubaï en mai reste assez favorable aux voyages. Cependant, les conditions ne seront pas agréables pour les personnes qui supportent mal la chaleur, et il faudra dans tous les cas se contenter de certaines activités peu exigeantes et en intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Cliquez ici pour avoir un Aperçu des activités à Dubaï

Pourquoi aller à Dubaï en mai ?

Dubaï n’est donc pas le tout meilleur moment de l’année sur le plan de la météo, mais ce n’est pas pour autant que les voyages sont déconseillés, bien au contraire ! 😁 Le début de la saison chaude coïncide évidemment avec le début de la basse saison touristique, vous pourrez donc découvrir la ville un peu plus tranquillement et passer moins de temps dans les files d’attente 🙂

dubai marina

Comme la demande est moins forte, les prix baissent. En mai vous pourrez donc également voyager moins cher à Dubaï. Vous aurez l’occasion de faire de belles économies sur le prix de votre billet d’avion, mais aussi sur les billets d’entrée pour de nombreuses attractions en ville. Mais c’est surtout en ce qui concerne l’hébergement que vous pourrez faire de bonnes affaires, puisque les chambres d’hôtel sont entre 30 et 50 % moins chères que pendant les périodes de plus forte affluence !

Voir le prix des logements à Dubaï pour vos dates en cliquant ici

Que faire et que voir à Dubaï en mai ?

Les visites et les activités incontournables à Dubaï

Même si les journées sont chaudes et qu’il faudra un peu plus d’organisation qu’à certaines autres périodes de l’année, vous pourrez tout de même découvrir sans trop de mal les attractions les plus emblématiques de Dubaï pendant un voyage au mois de mai :

fontaines de dubai
  • Le spectacle de fontaines de Dubaï ⛲️, un incroyable spectacle aquatique son et lumière qui a lieu toutes les 30 minutes entre 18 h et 23 h dans l’une des deux plus grandes fontaines du monde, au pied du Burj Khalifa.

  • Palm Jumeirah 🌴, la très célèbre île artificielle en forme de palmier d’environ 5 km de diamètre, qui a fait la renommée de Dubaï dans le monde entier. Facilement accessible par la route et par des tunnels, elle abrite des plages, des marinas, des commerces, des restaurants et de grands complexes comme l’Atlantis.
le burj khalifa
burj khalifa glass floor
  • La Tour Burj Khalifa, l’édifice le plus haut du monde, qui culmine à 828 mètres d’altitude. En empruntant un des ascenseurs les plus rapides du monde, vous pourrez rejoindre les plateformes d’observation panoramiques situées au 125e étage et au-delà, pour profiter d’une vue unique sur la ville.
Cliquez ici pour réserver votre entrée pour le Burj Khalifa
  • Les plages de Dubaï, qui sont particulièrement agréables pendant le mois de mai. Vous pourrez notamment passer de très bons moments, profiter de la baignade et pratiquer beaucoup d’activités sur la terre ferme ou dans l’eau à Sunset Beach, Marina Beach, Kite Beach et sur les nombreuses autres plages de la ville.
legoland
  • Les parcs d’attractions de Dubaï, IMG Worlds of Adventure pour les fans de dinosaures et des héros des Avengers, le MotionGate et ses attractions inspirées des plus grands films de l’histoire, Legoland Dubaï et bien d’autres encore. Vous pourrez même trouver d’autres parcs à thème parmi les plus grands du monde comme Ferrari World à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabe, située à tout juste un peu plus d’une heure de route de Dubaï.
  • Les centres commerciaux de Dubaï, qui comptent parmi les plus grands et les plus luxueux de la planète. Le Dubaï Mall, le Mall of the Emirates et tous les autres grands complexes commerciaux de Dubaï abritent des milliers de boutiques, mais également beaucoup de lieux de divertissements comme des cinémas, des parcs à thème, des piscines, des bowlings, des salles de jeu et même une station de ski.

Le Dubai Garden Glow Show

dubai garden glow

Le Dubai Garden Glow est un grand parc de divertissement qui se trouve dans l’enceinte du Parc Zabeel, un des plus grands espaces verts de Dubaï. Vous pourrez y voir de magnifiques créations lumineuses et des sculptures créées par des artistes du monde entier, dans 5 grandes zones thématiques :

  • Glow Park, qui rend hommage à la nature et à la vie sauvage
  • Ice Park, avec ses magnifiques sculptures d’animaux en glace
  • Magic Park et ses nombreuses illusions d’optique
  • Dinosaur Park, un des plus grands parcs en plein air ayant pour thème la préhistoire, avec plus d’une centaine de dinosaures animatroniques
  • Art Park et ses dizaines d’œuvres d’art réalisées à partir d’objets recyclés (bouteille de verre, objets en plastique, journaux…)

Pendant toute l’année, des évènements saisonniers sont organisés, et en mai, ce parc est accessible en nocturne jusqu’à 11 heures en semaine et jusqu’à minuit les samedis et pendant les vacances.

Admirer le désert de Dubaï depuis le ciel 🎈 

montgolfiere dubai helicoptere

Vous cherchez une activité pour compléter votre séjour en mai à Dubaï et vous ne savez pas encore vers quoi vous tourner ? Je vous propose de prendre un peu de hauteur avec un vol en montgolfière ! Les vols se font le matin, il ne fera donc pas trop chaud et vous pourrez ainsi admirer le magnifique lever du soleil sur le désert. L'occasion idéale pour prendre des photos ! Des excursions combinées existent, avec d'autres activités, comme par exemple une balade à dos de chameau. Pensez tout de même à réserver en avance !

Cliquez ici pour voir tous les vols en montgolfière à Dubaï

Le Delphinarium de Dubaï en mai

Le delphinarium de Dubaï est un grand complexe entièrement indoor ouvert uniquement pendant la saison chaude à partir de mai, où vous pourrez voir de Grands Dauphins et des otaries jouer et réaliser des chorégraphies et des acrobaties étonnantes. Les spectacles ont lieu en soirée, mais dès l’après-midi vous aurez l’occasion de voir les dauphins et peut-être même de nager avec eux, de nourrir les otaries à fourrure et d’en apprendre énormément sur ces animaux, leur mode de vie et les soins qui leur sont prodigués.

Pendant une visite du delphinarium du Dubaï, vous pourrez également faire bien d’autres activités et notamment découvrir le Creek Park Exotic Bird Show, le seul spectacle du Moyen-Orient qui présente de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques.

Le Dubaï Food Festival

dubai food festival

Pendant les derniers jours du mois d’avril et pendant la première semaine de mai a lieu le plus grand festival gastronomique de l’année à Dubaï. Le Dubai Food Festival est l’occasion pour les habitants de la ville, mais aussi pour tous les visiteurs de découvrir de nombreuses saveurs et de célébrer partout en ville autour de délicieux plats.

Pendant cet évènement se déroule également la Dubai Restaurant Week, durant laquelle vous pourrez profiter de réduction dans une cinquantaine des meilleurs restaurants de la ville, y compris dans de grands établissements étoilés. Pour l’occasion, des menus spéciaux de 2 et 3 plats sont proposés.

Où dormir à Dubaï en mai ? 🛏️

hyatt regency dubai

Si vous ne savez pas encore où dormir à Dubaï lors de votre séjour en mai, je vous conseille le Hyatt Regency Dubai Creek Heights ! L'hôtel, situé à proximité de Dubaï Creek, dispose de chambres climatisées, modernes et confortables. Vous aurez accès à une piscine, une salle de sport et un spa de luxe. Le parking est gratuit, et vous serez à une quinzaine de minutes en voiture des lieux d'intérêt principaux. Pour une nuit, comptez dès 110 €, si vous n'oubliez pas de réserver en avance ! 🙂

Découvrez les disponibilités de l'établissement en cliquant ici

Le Dubaï Comedy Festival en mai

En mai, vous aurez l’occasion d’assister au plus grand festival comique du Moyen-Orient à Dubaï. Le Dubai Comedy Festival regroupe pendant une dizaine de jours des artistes du monde entier, qui viennent donner des spectacles dans de nombreuses langues dans les plus grandes salles de spectacles de la ville comme le théâtre du Mall of the Emirates et la Coca-Cola Arena.

De grands noms du stand up et de l’humour sont présents pour l’occasion, comme Gad Elmaleh qui a déjà participé plusieurs fois à l'évènement. Le festival met également la lumière sur de nouveaux talents locaux et internationaux.

Un safari en soirée dans le désert de Dubaï en mai

nuit étoilée désert

Partir dans le désert en pleine journée pendant le mois de mai ne sera pas forcément très agréable, mais heureusement, vous pourrez opter plutôt pour un safari dans le désert de Dubaï en soirée. À bord d’un 4x4, vous partirez dans le désert pour une petite session de franchissement de dunes et vous pourrez aussi faire du sandboard ou une balade à dos de chameau, avant d’assister à un magnifique coucher de soleil.

Vous rejoindrez ensuite un camp bédouin traditionnel où vous partagerez un moment privilégié avec les locaux, en buvant un thé ou un café au son de la musique traditionnelle, avant de déguster un délicieux barbecue. Plusieurs activités sont également prévues tout au long de la soirée : danse du ventre, peinture au henné, chicha, spectacle de feu…

Cliquez ici pour réserver votre safari dans le désert de Dubaï

Le Dubai Omega Moonlight Classic

Ce tournoi de golf qui fait partie du LET (Ladies European Tour) a lieu chaque année à Dubaï depuis 2006. Une partie des meilleures joueuses de golf du monde se rassemblent pour participer à cet évènement de 3 jours organisé en mai, généralement au début du mois. Pour éviter les fortes chaleurs, la compétition se déroule uniquement en fin d’après-midi et en soirée, sur un magnifique parcours bordé par de superbes édifices illuminés.

Nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu et que vous savez désormais que faire à Dubaï en mai 😀 N'hésitez pas à compléter ces informations avec mes articles sur quand partir à Dubaï et que faire à Dubaï ! Pour plus de conseils, lisez mon article sur Dubaï en juin pour savoir quand partir selon ce que vous recherchez 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 5 avis (4.2/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.