Croisière en Abra sur la fontaine de Dubaï

Toutes les informations de la croisière en Abra sur la fontaine de Dubaï

Catégorie :

Vous avez forcément déjà entendu parler du très célèbre spectacle des fontaines de Dubaï. C’est un incroyable ballet aquatique son et lumière qui se déroule sur le grand lac situé au pied du plus grand building au monde, le Burj Khalifa. Chaque année, des millions de personnes viennent assister à ce spectacle qui contribue à faire la renommée de Dubaï dans le monde entier.

En fait, ce show est si populaire qu’il est même devenu bien difficile de trouver une place de choix pour y assister gratuitement, et cela nécessite bien souvent d’arriver assez longtemps à l’avance. Mais saviez-vous qu’il est également possible de voir ce spectacle depuis un bateau naviguant sur le lac ? En effet, à l’occasion d’une petite croisière en abra, ces petits bateaux traditionnels en bois, vous pourrez aller au plus près des jets d’eau et assister au spectacle aquatique le plus impressionnant du monde depuis un point de vue privilégié.

Le Dubai Fountain Lake Ride

abra fontaines dubai

Cette mini-croisière en abra de 30 minutes sur le lac du Burj Khalifa débute environ un quart d’heure avant le début du spectacle de fontaines, qui lui dure environ une dizaine de minutes. Dans ce bateau traditionnel pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, vous irez tout près de la plus imposante fontaine au monde, afin d’assister à cet incroyable spectacle aquatique chorégraphié.

Le Burj Khalifa Lake est un lac artificiel d’une superficie de 12 hectares, et la fontaine mesure près de 275 mètres de long. Plusieurs milliers de jets surpuissants projettent l’eau jusqu’à parfois 150 mètres de hauteur. Depuis un abra, vous pourrez ressentir toute la puissance de ces jets, et profiter au maximum de ce spectacle dansant où l’eau jaillit en harmonie avec certains des plus grands hits contemporains, mais aussi avec des morceaux de musique classique et de musique traditionnelle arabe.

Les horaires du Lake Ride en Abra à Dubaï

Le spectacle de la fontaine de Dubaï a lieu plusieurs fois par jour : deux fois en journée, entre 13h et 14h, et tous les soirs de 18 h à 23 h, avec deux représentations par heure. Les petites croisières en abra ne sont disponibles que pour les spectacles en soirée, ce qui signifie que généralement, les premiers départs se font vers 17 h 45, puis se succèdent toutes les demi-heures.

Selon l’horaire et les saisons, vous pourrez donc assister à des spectacles assez différents. Quand il fait jour, le show est déjà magnifique, mais il prend une toute autre ampleur au moment du coucher du soleil, lorsque le ciel se pare de nuances rouges et orangées. Assister au spectacle des fontaines de Dubaï au crépuscule est l’une des expériences les plus romantiques que vous pourrez vivre à Dubaï.
fontaines de dubai

Une fois la nuit tombée, le spectacle devient encore plus impressionnant. La fontaine est éclairée par plus de 6 600 ampoules LED et 25 immenses projecteurs, qui changent les couleurs de l’eau dans une mise en scène très élaborée. En toile de fond, c’est toute la ville et les gratte-ciels de la Skyline de Dubaï qui sont illuminés, et vous ne pourrez être qu’émerveillé par ce tableau à couper le souffle.

Comment obtenir votre billet pour le Dubai Foutain Lake Ride ?

Assister au spectacle de fontaines de Dubaï est gratuit, mais comme je vous le disais plus tôt, il vous faudra arriver sur place bien longtemps à l’avance… et même ainsi, vous ne serez pas assuré d’obtenir une place de choix, loin de là.

Pour faire cette mini-croisière en Abra, vous aurez besoin d’un billet, qui peut être obtenu sur place, mais que vous pouvez également réserver en ligne. En achetant votre billet en ligne, vous serez sûr de pouvoir faire cette expérience à l’heure de votre choix, ce qui vous évitera de devoir parfois attendre plusieurs représentations avant de pouvoir embarquer.

Comment aller assister au spectacle de fontaines de Dubaï ?

Pour vous rendre sur place, vous pourrez prendre le métro de Dubaï sur la Ligne Rouge, et descendre à la station Burj Khalifa

Avant toute chose, vous devrez aller récupérer votre billet au Will Call Center, qui se trouve au rez-de-chaussée du Dubai Mall. Ensuite, vous pourrez constater que trouver la plus grande fontaine du monde au pied du plus grand bâtiment du monde n’est pas spécialement difficile…

Des panneaux indicatifs « Lake Ride » vous permettront de trouver l’endroit depuis lequel vous embarquerez. Votre bateau partira environ 15 minutes avant le début du spectacle, et vous devrez arriver sur place une dizaine de minutes avant l’heure de son départ.

La plateforme flottante de la fontaine de Dubaï

En plus de cette mini-croisière, une autre option permet d’assister à ce ballet aquatique depuis le lac. Une plateforme flottante est en effet installée sur le lac Burj Khalifa : The Dubai Fountain Boardwalk. Elle mesure plus de 250 mètres de long, et permet par endroits de s’approcher à une dizaine de mètres de jets d’eau. Vous pourrez vous déplacer librement et vous aurez presque l’impression de marcher sur l’eau. 

Voir le spectacle des fontaines depuis le Burj Khalifa

fonataines dubai depuis burj khalifa

Il existe un autre emplacement privilégié depuis lequel vous pourrez assister au spectacle des fontaines de Dubaï : c’est la terrasse d’observation de la plus haute tour du monde. Grâce à l’ascenseur le plus rapide au monde, vous arriverez au 125e étage de la tour pour visiter le Burj Khalifa, depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue panoramique tout simplement fantastique sur Dubaï et le golfe Persique.

Depuis ce point de vue exceptionnel, vous pourrez assister à un coucher de soleil incroyable, et en contrebas, vous pourrez admirer le spectacle de la fontaine de Dubaï. Si vous craignez d’être un peu trop loin pour pouvoir assister au spectacle, rassurez-vous, ce n’est absolument pas le cas, au contraire. D’ailleurs, la fontaine de Dubaï est si imposante que ce spectacle peut être aperçu sur une distance de 30 kilomètres !

Nous arrivons au terme de cet article ! J'espère que les informations sur la croisière en Abra sur le lac du Burj Khalifa ainsi que les autres possibilités pour assister au spectacle des fontaines vous ont été utiles. Si vous avez déjà testé l'une ou l'autre expérience présentée dans ce billet, n'hésitez pas à nous partager en commentaire votre ressenti ! 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 0 avis (0/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.