Green Planet à Dubaï

Découvrir la serre tropicale « The Green Planet » à Dubaï

Catégorie :

Que diriez-vous de découvrir une forêt tropicale en plein désert ? Cela pourrait sembler impossible, et pourtant, lorsque vous viendrez visiter Dubaï, vous aurez l’occasion de visiter un étonnant havre de paix et de verdure, où sont rassemblés des milliers d’espèces de plantes et d’animaux : le Green Planet.

Une véritable Jungle au cœur de Dubaï

visiter green planet

Au Green Planet, vous pourrez découvrir une incroyable reconstitution en intérieur d’une forêt tropicale, en plein centre de City Walk, l’un des quartiers les plus animés de Dubaï. Pendant cette plongée dans un environnement unique, vous aurez la possibilité de voir une faune et une flore d’une étonnante richesse, avec plus de 3 000 espèces de plantes et d’animaux.
Dans cet impressionnant Biodôme, vous pourrez notamment visiter une grotte peuplée de chauve-souris, découvrir les espèces les plus étonnantes de la jungle des tropiques (boas, porcs-épics, toucans, insectes, poissons exotiques…), et profiter des couleurs et du chant des oiseaux qui vivent en liberté dans cette jungle reconstituée.
Vous serez étonné de l’ampleur et de la taille de cet endroit, au point que vous oublierez bien vite que vous êtes en intérieur. Dans ce parc indoor se trouve notamment le plus grand arbre planté en intérieur du monde.

The Green Planet est un endroit idéal pour faire une visite en famille et en apprendre beaucoup sur les animaux et les plantes. Le Biodôme est séparé en quatre zones différentes, qui représentent la jungle tropicale de bas en haut : la partie immergée, le sol de la forêt, les arbres et la canopée.

En plus de la simple visite de cet écomusée, de nombreuses expériences vous attendent au Green Planet :

  • Nagez avec les piranhas avec un masque et un tuba
  • Découvrez les activités nocturnes des animaux de la forêt humide
  • Vivez un orage tropical dans la jungle
  • Faites du camping et passez une nuit dans la jungle tropicale
  • Devenez gardien de zoo pour une journée

Le respect de la nature avant tout

Dubaï est souvent critiqué pour son tourisme à outrance et pour son manque de respect pour l’environnement et pour la nature. Ici, nous sommes bien loin des immenses centres commerciaux climatisés ou des hôtels de luxe démesurés. Le Green Planet est un véritable écomusée qui a pour but d’éveiller les consciences sur les beautés de la nature, et sur l’importance de tout faire pour la préserver.

Les tarifs du Green Planet

Le ticket d’entrée pour Green Planet est proposé à 120 AED à la billetterie (soit environ 28 €) ou à 89 AED si vous l’achetez en ligne (soit environ 23 €). De plus, lorsque vous réservez votre billet par internet, vous bénéficierez également d'un billet "coupe-file" qui vous évitera de faire la queue lors de votre arrivée sur le site. L’entrée est gratuite pour les enfants de 2 ans et moins.

Comment se rendre au Green Planet de Dubaï ?

se rendre a green planet

Le Green Planet se trouve dans le quartier de City Walk. Vous pourrez vous y rendre grâce au métro de Dubaï (avec la ligne rouge), en descendant à la station Burj Khalifa/Dubaï Mall.
Depuis Jumeirah, le bus de Dubaï (ligne 8) pourra également vous mener à quelques minutes de marche du Green Planet.

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.