Le Nouvel An à Dubaï

Célébrer le Nouvel An à Dubaï : que voir, que faire, où aller ?

Catégorie :

Visiter Dubaï est surprenant à n’importe quelle période de l’année mais elle devient une destination encore plus exubérante pour le Nouvel An. Un peu partout dans la ville, de grandes fêtes sont organisées et pour l’occasion, vous pourrez assister à des spectacles incroyables et à des feux d’artifice à couper le souffle qui illuminent certains des plus hauts buildings au monde. Dans ce billet, je vous propose un aperçu de ce que vous pourrez faire et découvrir pour le Nouvel An à Dubaï.

Pourquoi fêter le Nouvel An à Dubaï ?

Tout simplement parce que c’est une expérience absolument unique. Pour l’occasion, Dubaï s’anime et propose une multitude de façons de célébrer la nouvelle année de manière mémorable. Feux d’artificescroisièresdîners de galaexcursions dans le désert… le choix semble sans fin.
En plus, le temps est idéal à Dubaï pendant cette période de l’année, puisque vous pouvez être certain qu’il ne pleuvra pas, et que la température restera très douce et agréable, même en pleine nuit.
Petit conseil : dès que vous êtes sûrs que vous y serez à la fin du mois de décembre, commencez déjà à réserver votre hébergement à Dubaï puisque les hôtels seront forcément plus chers mais si vous y prenez à l'avance, vous aurez de meilleurs tarifs.

ASSISTER AUX FEUX D’ARTIFICE DU NOUVEL AN À DUBAÏ

feux dartifice nouvel an dubai

À Dubaï, on ne fait jamais les choses à moitié, et le Nouvel An est la période idéale pour le vérifier ! Près de certains des grands sites et des monuments les plus iconiques de Dubaï, le soir du réveillon du Nouvel An, depuis plusieurs endroits emblématiques, vous pourrez assister à des feux d’artifice qui font partie des plus beaux au monde :

  • Au Burj Khalifa, le building le plus haut du monde et l’une des attractions touristiques les plus célèbres aux Émirats arabes unis, vous aurez l’occasion d’assister à un magnifique spectacle son et lumière le soir du 31 décembre dès 20 h 30. Comme tous les autres soirs de l’année, le fameux Dubaï Fountain Show, le grand spectacle des fontaines de Dubaï, a lieu plusieurs fois, mais pour cette occasion unique, en fin de soirée il est agrémenté d’un exceptionnel feu d’artifice tiré depuis la plus haute tour de la planète. Tous les ans, des milliers de personnes viennent assister à ce show féérique.
    Pour voir ce spectacle depuis le meilleur emplacement, un billet est nécessaire, mais il est également possible d’y assister gratuitement depuis plusieurs endroits à Dubaï, comme notamment la plage de Jumeirah, le Burj Park ou encore le Boulevard Mohammed Bin Rashid.

  • Au Burj Al Arab, l’un des hôtels et des édifices architecturaux les plus emblématiques de la ville, vous pourrez également assister à un feu d’artifice d’exception pour la soirée du Nouvel An. Le Restaurant Al Mahara organise un dîner-gala exceptionnel avec un grand concert et un spectacle de danse, qui se conclut par cet extraordinaire feu d’artifice pour fêter la nouvelle année.
    En réservant une table dans ce restaurant ou dans n’importe quel autres restaurant ou club qui se trouve à proximité de cet incroyable hôtel en forme de voile géante, vous serez très bien placé pour assister au feu d’artifice, mais vous pourrez également l’admirer depuis d’autres endroits de la ville, comme la plage Al Sufouh ou depuis le Souk Madinat Jumeirah.

  • Bluewaters Island est une des îles artificielles situées au large de la Marina de Dubaï, célèbre notamment pour abriter l’Ain Dubai, la grande roue la plus imposante au monde, mais aussi pour ses nombreux divertissements et commerces. Sur cette île également, vous pourrez voir un grand feu d’artifice le soir du réveillon du Nouvel An. Sur les terrasses des nombreux restaurants et bar de l’île, vous pourrez avoir une vue imprenable sur ce spectacle, mais c’est probablement à bord d’une des 48 cabines de cette incroyable grande roue d’observation que vous profiterez le mieux du feu d’artifice. Il faudra bien sûr réserver bien à l’avance si vous souhaitez être à bord à l’heure fatidique. The Beach, la plage de Jumeirah, qui se trouve juste en face de l’île de Bluewaters, est également un très bon emplacement pour assister à ce feu d’artifice.
  • Atlantis The Palm, le gigantesque complexe hôtelier situé sur l’archipel de Palm Jumeirah, propose également un grand show pyrotechnique pour fêter l’arrivée de la nouvelle année. Sur la longue promenade de plus de 10 km située à l’extrémité de cette île artificielle en forme de palmier dattier, vous pourrez assister gratuitement à ce spectacle. En vous rapprochant de The Pointe, vous aurez aussi l’occasion d’assister au spectacle de The Palm Fountain, un ballet aquatique qui n’est pas encore aussi réputé que celui de la fontaine de Dubaï, mais qui est pourtant tout aussi impressionnant.

Faire une croisière pour le Nouvel An à Dubaï

croisiere diner dubai

Un bon moyen pour passer une soirée de fête inoubliable et pour être parfaitement placé pour assister au feu d’artifice, c’est de faire une croisière pour le Nouvel An à Dubaï. Plusieurs formules sont proposées, dîner-croisière, sortie en speedboat, croisière dans la Marina, croisière en boutre dans la crique de Dubaï… Je vous recommande notamment :

Ces attractions sont très populaires tout au long de l’année, mais bien plus à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Si vous voulez avoir la chance d’avoir une place, il faudra réserver au minimum plusieurs mois à l’avance.

Célébrer la nouvelle année au Global Village de Dubaï

Le Global Village est l’une des attractions familiales les plus populaires à Dubaï. Ce village est en fait un parc d’attractions saisonnier ouvert entre novembre et avril, qui se trouve sur les rives de Dubai Creek. C’est un endroit singulier où les visiteurs ont accès à un grand nombre de boutiques et de divertissements, et peuvent avoir l’impression de voyager dans le monde entier, sans quitter Dubaï.

nouvel an au global village

Pour le Nouvel An, un grand carnaval, des concerts et des spectacles de danse sont organisés, et beaucoup d’attractions restent accessibles jusqu’à tard dans la nuit. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les traditions du Nouvel An de plus de 75 pays.

Assister à un dîner spectacle à l’Opéra de Dubaï

L’Opéra de Dubaï fait partie des lieux culturels les plus populaires de la ville. Chaque année, pour le Nouvel An, une grande soirée thématique est organisée et lors de ce gala exceptionnel vous pourrez profiter d’un délicieux repas, assister à un grand spectacle, admirer le feu d’artifice, et bien sûr faire la fête.

Le thème de la soirée change tous les ans. Pour la nouvelle année 2022, le spectacle rendait hommage aux années folles, et c’est le duo de danseurs Jasmine et Aaron qui tenait le haut de l’affiche. Peu avant minuit, les convives sont escortés jusqu’à un des meilleurs emplacements de la promenade pour assister au grand feu d’artifice, et ensuite un grand DJ est chargé d’assurer l’ambiance pour le reste de la soirée.

Participer au dîner de gala du Nouvel An à Madinat Jumeirah

madinat jumeirah

Madinat Jumeirah signifie littéralement « ville de Jumeirah », et en effet cette enclave est comme une petite ville dans la ville, située au cœur de Dubaï au croisement d’Al Sufouh Road et de Beach Road. On y trouve des souks, des restaurants et de grands hôtels.
C’est ici que pour le Nouvel An, vous pourrez participer à l’un des dîners de gala les plus grandioses de Dubaï. En plus de profiter d’un délicieux dîner, vous pourrez admirer les démonstrations d’acrobates, de musiciens et de danseurs, et vous n’aurez qu’à rejoindre l’une des plages publiques toutes proches pour profiter du feu d’artifice.

Faire une excursion dans le désert de Dubaï pour le Nouvel An

Pour un réveillon du Nouvel An original, que diriez-vous de partir dans le désert ? Ces excursions dans le désert font partie des activités les plus populaires à Dubaï, et vous pourrez tout à fait partir le 31 décembre, pour aller réveillonner sous les étoiles du désert de Dubaï.
Au programme : du franchissement des dunes en 4x4, des balades à dos de chameaux, du sandsurfing… Vous passerez ensuite la soirée dans un authentique campement bédouin dans le désert, où vous pourrez assister au coucher de soleil et profiter d’un repas typique. Pendant ce repas, vous pourrez apprécier un spectacle de danse du ventre, participer à la préparation du thé et même vous faire faire un tatouage au henné.

Faire la fête toute la nuit pour le Nouvel An à Dubaï

À Dubaï, plusieurs restaurants et bars branchés organisent leur propre fête pour le réveillon du Nouvel An. Si vous avez envie de profiter de la vie nocturne de Dubaï le soir du Nouvel An, vous pourrez faire la fête dans de grands clubs comme The OfficeBLU Dubai, le Vault Bar ou encore Zero Gravity, qui accueillent pour l’occasion de grands DJs et des artistes connus dans le monde entier.

C'est tout pour cet article sur le Nouvel An à Dubaï, j'espère qu'il vous a plus et qu'il vous a convaincu de le célébrer dans cette ville extravagante, je suis certain que cela vous plaira !

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.