Les meilleurs bars de Dubaï

Quels sont les meilleurs bars de Dubaï ? Voici mes 10 meilleures adresses

Catégorie :

Vous êtes à la recherche d’un bar pour boire un verre et passer une soirée festive ou plus détendue pendant votre voyage à Dubaï ? La ville abrite un grand nombre de bars chics, où vous pourrez siroter de délicieuses boissons en profitant de l’ambiance et de la vue. Pour vous aider à trouver l’endroit idéal, voici une sélection des meilleurs bars de Dubaï 😉

Sortir dans un bar à Dubaï : informations pratiques

cocktail the palm jumeirah

Avant de vous présenter cette sélection des bars les plus appréciés de la ville, faisons rapidement le point sur quelques particularités des bars et des clubs dans la ville de Dubaï :

  • Les bars sont accessibles uniquement aux plus de 21 ans.
  • Ils se trouvent pratiquement toujours dans des hôtels et des restaurants, car ce sont les seuls établissements autorisés à servir de l’alcool à leurs clients (certains magasins agréés peuvent aussi en vendre).
  • La consommation d’alcool n’est autorisée qu’après 18 heures.
  • La consommation d’alcool en dehors de ces établissements, et l’ivresse sur la voie public sont très sévèrement punis à Dubaï. Même si cet émirat est moins regardant que les autres, c’est un délit qui peut être puni d’une amende, voire dans certains cas d’une peine de prison.

Il est donc important de prévoir un moyen de rentrer à votre hôtel si vous prévoyez d’arroser la soirée, car vous serez en infraction si vous décidez de rentrer à pied.

LEs meilleurs bars de Dubaï : The Penthouse

penthouse bar
penthouse

Même s’il a ouvert ses portes assez récemment, the Penthouse est peut-être déjà devenu le bar le plus renommé de toute la ville de Dubaï sur Palm Jumeirah. Situé dans le quartier le plus huppé de Dubaï, il se trouve sur une superbe terrasse au 16e étage de l’hôtel Five Palm Jumeirah. Ici, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la Marina de Dubaï et sur le Golfe persique.

Cette terrasse est accessible tout au long de la journée, mais c’est vraiment au coucher du soleil et plus tard en soirée que vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur. La musique est généralement assez calme et l’ambiance est vraiment décontractée, sauf le vendredi lorsqu’elle s’anime et devient bien plus festive pour les « Skyline Thursdays », des soirées spéciales animées par de grands DJ.

The Penthouse est ouvert tous les jours, jusqu’à 2 heures du dimanche au mercredi et jusqu’à 3 heures du jeudi au samedi.

Level 43 Sky Lounge

vue du level 43 sky lounge

Voici l’un des bars les plus appréciés de la ville et pour cause, il se trouve sur la Sheikh Zayed Road au 43e étage du célèbre hôtel Four Point by Sheraton, et sa grande terrasse sur le toit, un rooftop, permet de profiter d’une vue à couper le souffle sur le Burj Khalifa et les autres gratte-ciels de Dubaï. La terrasse est déjà très agréable en journée, mais elle l’est encore plus le soir venu lorsque la ville s’illumine et que l’ambiance devient plus festive.

Dans ce bar lounge à l’ambiance chic et décontractée, vous pourrez danser sur la musique du DJ et savourer une belle variété de cocktails maison et de snacks souvent délicieux. En plus, les prix restent très corrects pour un bar situé à un emplacement aussi exceptionnel. Le Level 43 Sky Lounge est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 2 h du matin.

L'un des meilleurs bars de Dubaï : L’Atelier M

atelier m dubai
atelier m dubai bar

L'Atelier M se trouve en haut de la tour du Pier 7, un building de 7 étages à proximité du centre commercial Dubai Marina Mall, qui regroupe de nombreux restaurants chics.

L’Atelier M s’étend sur deux étages et se compose d’un restaurant, d’un lounge et d’un bar qui peut se vanter d’être l’un des meilleurs rooftops de Dubaï. Dans le lounge à l’inspiration Art Déco, l’atmosphère est idéale pour passer un agréable début de soirée, et sur le rooftop panoramique, vous pourrez regarder le soleil se coucher ou admirer la Marina de Dubaï la nuit, tout en savourant un cocktail ou un verre de vin. L’Atelier M est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 2 à 3 heures du matin.

101 Lounge Bar

Le 101 Dining, Lounge & Bar est un grand établissement tenu par le célèbre chef français Yannick Alléno, qui est situé dans le complexe de luxe One&Only The Palm. La terrasse et la salle sont installées sur pilotis, elles donnent directement sur la mer et offrent une vue superbe sur le Skyline de Dubaï. 

101 dining lounge and bar

Le restaurant se spécialise dans les plats à base de fruits de mer, et en ce qui concerne le bar, il est surtout réputé pour ses délicieux cocktails artisanaux et son champagne. C’est un endroit parfait pour s’installer en terrasse et passer une agréable soirée en profitant d’un beau coucher de soleil et d’une vue unique sur les plus beaux buildings de Dubaï. Un DJ résident et des musiciens sont aussi présents pour assurer l’ambiance. Le 101 Lounge Bar est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 1 h du matin.

MERCURY LOUNGE

four seasons dubai jumeirah resort

Le Mercury Lounge est un établissement très moderne et à l’ambiance vivante, qui se trouve tout en haut du Four Seasons Dubai Jumeirah Resort. La première chose qui impressionne en arrivant ici, c’est évidemment la vue incroyable et à 360 degrés sur Downtown Dubaï et ses plus beaux buildings, sur le littoral et sur l’iconique Burj Khalifa. C’est peut-être le meilleur endroit de la ville pour profiter en même temps de vues sur la mer et sur la ville.

Cet établissement très huppé attire surtout une clientèle jeune et assez fortunée. Ici, vous pourrez savourer des cocktails d’exception et déguster une belle variété de snacks et de plats, dans une atmosphère relaxante. Le Mercury Lounge est ouvert tous les jours jusqu’à 3 h du matin.

Iris Dubai

Si vous êtes à la recherche d’un endroit extrêmement chic pour passer une soirée dans un cadre privilégié pendant votre séjour à Dubaï, l’Iris Dubai pourrait bien être tout à fait ce qu’il vous faut. Ce lounge est situé tout en haut de l’hôtel Oberoi, dans le quartier de Business Bay, l’un des plus animés et contemporains de la ville. Il est composé d’une belle salle et d’un grand rooftop avec une vue vraiment jolie sur une bonne partie de la ville.

L’Iris Dubai est un endroit très apprécié des expatriés venus vivre à Dubaï. L’ambiance est vraiment festive, les cocktails et les boissons sont variés et délicieux, et le menu propose aussi un vaste choix de plats venus de nombreux pays. L’Iris Dubai est ouvert tous les jours jusqu’à 2 h du matin.

Buddah-Bar

buddha bar

Le Buddah-Bar est un établissement de prestige et l'un des meilleurs bars de Dubaï qui se trouve en plein cœur de la Marina de Dubaï, dans le très luxueux Grosvenor House, un grand hôtel qui fait partie des plus huppés de la ville. Cet établissement occupe deux étages. Au premier se trouve une très grande salle à la décoration riche et sophistiquée, avec notamment un immense Buddha doré au centre, et de grandes baies vitrées pour profiter de la vue. Vous pourrez rejoindre l’étage supérieur pour faire la fête au son des musiques des DJ résidents.

Le Buddah-Bar est ouvert jusqu’à 3 heures du matin les jeudis et vendredis, et jusqu’à 2 heures du matin les autres jours de la semaine.

Passer la nuit à Grosvenor House 🏨

grosvenor house hotel dubai

Si le Buddah-Bar vous a conquis et que vous souhaitez prolonger votre moment dans l'hôtel luxueux de Grosvenor House, c'est tout à fait possible mais je vous conseillerai de réserver votre nuitée en avance. Même si les prix ne sont pas donnés, l'établissement est très souvent complet et le tarif le moins cher que vous trouverez est à 212 € par nuit. Comme nous vous l'avons précisé, vous passerez une nuit en plein coeur de la Marina de Dubaï et vous serez à seulement 10 minutes à pieds du Mall of the Emirates, de quoi faire les emplettes pendant votre escapade. Bien sûr c'est un hôtel 5 étoiles donc vous profiterez de tous les services luxueux possibles et imaginables 😋

Pure Sky Lounge

Le Pure Sky Lounge est un restaurant/lounge/bar qui se trouve dans l'un des quartiers de Dubaï : le Jumeirah Beach Residence, sur the Walk, la fameuse promenade qui s’étend sur près de 2 km entre la Marina et le front de mer, et qui abrite beaucoup de boutiques et magasins très réputés.

lounge hilton dubai bar
lounge hilton

Cet établissement occupe le 35e étage de l’hôtel Hilton Dubai The Walk. Ici, en plus de pouvoir profiter de très belles vues sur l’île de The Palm et sur le littoral, vous pourrez passer un agréable moment sur une terrasse spacieuse et confortable. La carte des cocktails est longue et très originale, et l’ambiance est à la fois chic et décontractée. Le Pure Sky Lounge est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 2 heures du matin.

Soho Garden DBX

Soho Garden DBX est un complexe consacré aux divertissements nocturnes qui est absolument unique dans cette ville. Situé en partie sur le toit du centre commercial Nakheel au cœur de Palm Jumeirah, il apporte à Dubaï l’ambiance unique du quartier le plus animé de Londres (oui vous avez bien lu !).

soho garden bar dubai

Ici, vous pourrez retrouver des restaurants et plusieurs bars dont chacun dispose de sa propre carte des boissons et propose une ambiance différente. En plus de ces bars, le Soho Garden DBX abrite également Soho Beach, un Beach Club avec piscines extérieures.

Vous pourrez aussi découvrir le New Soho Garden (NSG), un club en plein air à l’ambiance survolée qui a déjà accueilli de grandes stars de la musique comme Jason Derulo et Wiz Khalifa, ainsi que Code DBX, la plus grande boite de nuit Techno/House de la ville, et the Hive, l'un des meilleurs night clubs en plein air sur les toits de Dubaï. Soho Garden DBX est ouvert tous les jours sauf les mardis et dimanches, de 19 h à 4 h.

Maintenant que vous avez découvert les meilleurs bars de Dubaï, je vous invite aussi à trouver les meilleurs restaurants de Dubaï pour vous garantir de passer un séjour sans mauvaises surprises. Et si vous voulez savoir que faire à Dubaï, je vous invite à consulter mon article complet à ce sujet 😉

Comment trouvez-vous cet article ?
 2 avis (4.5/5)
auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.