Visiter Dubaï en juin

Visiter Dubaï en juin

Catégorie :

C’est décidé, pour votre prochain voyage, direction Dubaï ! Cette ville entre mer et désert, où tout semble possible, vous réserve bien des surprises. Vous pourrez y découvrir des attractions grandioses et y vivre des expériences variées, mais même si Dubaï est une destination qu’il est possible de visiter pendant toute l’année, les conditions ne sont pas toujours aussi favorables. Dans ce billet, je vous parle du climat, de la fréquentation et de toutes les choses que vous pourrez voir et faire pendant un séjour à Dubaï en juin 🙂

Le climat de Dubaï en juin

Le mois de juin est sans doute le premier mois de l’année où les conditions météorologiques ne sont plus vraiment favorables à Dubaï. Dès les premières heures du jour, il fait déjà très chaud et en milieu de journée, les températures sont tout simplement accablantes.

dubai en juin

L’ensoleillement est vraiment exceptionnel et il ne pleut jamais, mais les conditions caniculaires sont vraiment difficiles à supporter et pendant une bonne partie de la journée, il faudra privilégier des activités en intérieur.

Pendant le mois de juin à Dubaï, la température moyenne est d’environ 36 degrés au plus fort de la journée, et il n’est pas rare que le thermomètre atteigne les 40 degrés. La température de l’eau dépasse les 30 degrés. Les journées durent environ 13 h 30 ☀️ Le soleil se lève vers 5 h 30 et se couche un peu après 19 h.

Le climat de Dubaï en juin n’est donc pas vraiment propice aux voyages, car les trop fortes températures et l’atmosphère étouffante font que pendant une bonne partie de la journée, il est difficile de rester à l’extérieur plus de quelques minutes. Certaines attractions ne sont d’ailleurs tout simplement pas accessibles à cette période de l’année, comme le Global Village, ouvert uniquement entre octobre et avril.

Toutefois, les matinées et les soirées sont plus supportables, et Dubaï est une destination où vous pourrez faire énormément de visites et d’activités dans des endroits climatisés et conçus pour résister aux températures très élevées. En prenant quelques précautions, vous pourrez donc tout de même passer un séjour assez agréable à Dubaï en juin, mais cette période de l’année est vraiment à déconseiller aux personnes qui supportent mal la chaleur.

Pour avoir un aperçu des activités à Dubaï en juin, cliquez ici

Pourquoi aller à Dubaï en juin ?

Vous l’aurez compris donc, le mois de juin n’est pas la meilleure période de l’année pour découvrir Dubaï. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devriez forcément partir à un autre moment. Il y a également des avantages à voyager à Dubaï en juin 🙂

dubai en ete

Les prix sont bien plus accessibles que pendant le reste de l’année. Concernant votre chambre d’hôtel, vous paierez en moyenne 30 % moins cher que pendant la plus haute saison touristique (entre novembre et février). Cette différence est même souvent encore plus importante dans les établissements plus haut de gamme, où vous pourrez parfois même séjourner à moitié prix.

Vous pourrez également faire des économies sur certaines activités et visites (pensez d'ailleurs aux Pass Dubaï pour faire encore plus d'économies sur le prix de vos visites 😎), ainsi que sur d’autres dépenses, par exemple pour louer une voiture à Dubaï 🚙

Autre bon point, la fréquentation touristique est bien plus basse. Vous serez donc bien plus tranquille pour visiter les endroits emblématiques de la ville, et pour faire de nombreuses activités. Vous perdrez bien moins de temps dans les files d’attente, et vous n’aurez pas systématiquement besoin de réserver vos activités (même si cela reste plus sûr dans certains cas) 🙂

Mon activité favorite à Dubaï en juin 🐠

snorkeling dubai

Si vous ne savez pas que faire à Dubaï et que vous souhaitez éviter la chaleur des mois d'été, quoi de mieux qu'une séance de plongée et snorkeling ? Avec cette activité aquatique, vous aurez l'occasion de découvrir la vie marine de Fujairah à travers d'une séance de plongée faite pour les débutants. Vous aurez la chance de nager aux côtés de superbes poissons et pourquoi pas même des tortues marines ! 🐢

Vous bénéficierez également d'une prise en charge aller-retour à votre hôtel à Dubaï. Comptez environ 147 € par personne, et n'oubliez pas de réserver dès que vous connaissez les dates de votre séjour !

Cliquez ici pour réserver votre séance de plongée

Que faire et que voir à Dubaï en juin ?

Découvrir les grandes attractions iconiques de Dubaï

  • Dubaï Frame, un des monuments les plus célèbres de Dubaï, que vous pourrez voir depuis de nombreux endroits en ville. Ce cadre de photo géant couvert d’or relie l’ancien et le nouveau Dubaï. Au rez-de-chaussée se trouve un musée où vous pourrez découvrir le mode de vie des Bédouins de la région et l’étonnante transformation de la ville. Au sommet, vous pourrez rejoindre une plateforme panoramique et sur la mezzanine, une exposition virtuelle permet de découvrir l’avenir de Dubaï en se projetant 50 ans dans le futur. 
Cliquez ici pour réserver vos billets pour le Dubaï Frame
le burj khalifa
spectacle fontaines burj khalifa
  • Le Burj Khalifa, la tour emblématique de Dubaï, haute de 828 mètres et qui est sans doute LA visite incontournable à Dubaï. Plusieurs observatoires sont situés au 125e étage et dans les étages supérieurs, vous pourrez y contempler la ville comme nulle part ailleurs. Au pied de cette tour se trouvent beaucoup de café et de restaurants, et le Dubaï Mall est tout proche. À partir de 18 h et jusqu’à 23 h, c’est aussi ici que vous pourrez assister toutes les 30 minutes au fameux spectacle de fontaines de Dubaï ⛲️
Réservez vos billets pour le Burj Khalifa en cliquant ici
  • Le Vieux Dubaï, au nord de la ville, avec les quartiers de Deira à l’est et Bur Dubaï à l’ouest. Ces deux quartiers sont séparés par la Dubaï Creek, un bras de mer que vous pourrez traverser en abra, un bateau de bois traditionnel. Dans ces quartiers historiques, vous pourrez avoir une idée de ce à quoi ressemblait la ville avant la révolution qu’a provoquée l’extraction du pétrole. À Deira, vous pourrez découvrir l’iconique Gold Souk, le souk traditionnel de l’or, des bijoux et des pierres précieuses, mais aussi le Souk Naif et le souk des épices.
palm jumeirah dubai
hotel atlantis dubai
  • L’île de Palm Jumeirah 🌴, l’archipel en forme de palmier situé en face du quartier du même nom dans le golfe persique. C’est un des endroits qui symbolise parfaitement la démesure de Dubaï, il abrite beaucoup de commerces, des lieux de divertissement et des complexes hôteliers parmi les plus luxueux au monde, comme le célèbre hôtel Atlantis.

  • Les musées de Dubaï, qui seront d’excellents endroits pour faire des découvertes culturelles passionnantes tout en restant au frais. Les deux musées à ne pas manquer sont l’Etihad Museum et le Musée de Dubaï, qui vous en apprendront beaucoup sur l’histoire des Émirats arabes unis et de Dubaï, mais vous pourrez également découvrir le musée du Futur, le Dubai Heritage Museumle Museum of Illusionsla Sheikh Saeed al-Maktoum's House et bien d’autres musées très intéressants et qui abordent des thèmes variés.
  • Le désert de Dubaï compte bien évidemment parmi les grandes attractions à Dubaï, et un séjour ne saurait être vraiment complet sans y faire une petite excursion. En mai, il fait déjà un peu trop chaud pour que vous puissiez vous aventurer dans le désert en pleine journée, mais la période est idéale pour faire un safari matinal dans le désert du Dubaï.
Réservez votre safari dans le désert en cliquant ici

Atlantis Aquaventure

Il fait très chaud en juin à Dubaï, et les visiteurs sont beaucoup moins nombreux… l’occasion est donc absolument idéale pour aller profiter d’Atlantis Aquaventure. Ce parc, qui n’est autre que le plus grand parc aquatique du monde, fait partie du complexe hôtelier Atlantis.

atlantis aquaventure

Avec votre billet, vous pourrez accéder à toutes ses attractions pour une journée complète. Au programme, des plages privées, des dizaines et des dizaines de toboggans et même un simulateur de vagues. Le billet permet aussi de découvrir l’aquarium Lost Chambers et de faire connaissance avec certains animaux aquatiques, que vous pourrez même nourrir.

Cliquez ici pour réserver votre entrée au parc

Les plages de Dubaï

Pour les mêmes raisons que celles évoquées juste au-dessus, juin est une excellente période pour profiter au maximum des plages de Dubaï. Attention cependant, la crème solaire avec un indice élevé sera obligatoire !

Lorsque l’on pense à Dubaï, on imagine tout de suite ses gratte-ciel à couper le souffle, ses attractions uniques au monde et son désert… mais il ne faut pas oublier que c’est également une destination balnéaire, où se trouvent certaines des plus belles plages du Moyen-Orient. Sur les plages qui se trouvent en ville ou directement aux alentours, vous pourrez profiter de panoramas superbes, d’une eau chaude et limpide, de nombreuses installations et de beaucoup de possibilités de pratiquer des activités 🙂

meilleure plage dubai

Voici quelques-unes des plages les plus agréables de Dubaï :

  • Sunset Beach, une plage près de Palm Jumeirah qui offre une des plus belles vues sur le Burj al-Arab. C’est un endroit parfait pour profiter de la mer en restant à proximité de nombreuses attractions. Cette plage très appréciée des surfeurs et aussi idéale pour profiter d’un coucher de soleil 🌅

  • Kite Beach, une des plages les mieux équipées de Dubaï. Vous pourrez y trouver des terrains de sports, un skate parc, des jeux pour les enfants et plusieurs écoles qui proposent de pratiquer beaucoup d’activités nautiques comme le paddle, le kayak et le kite surf.

  • La plage de JBR, dans le quartier de Dubaï Marina, une des plus belles plages publiques de Dubaï, qui est aussi très bien équipée et où vous pourrez faire beaucoup d’activités. C'est l'endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine ou encore du jet ski à Dubai !

  • La plage de Black Palace, que l’on appelle aussi plage d'Al Soufouh. C’est une plage très familiale assez méconnue, proche du palais royal de Dubaï, où l’eau est souvent particulièrement calme et où vous pourrez aussi profiter d’une belle vue sur le Burj al-Arab.

Où loger lors de votre séjour à Dubaï ? 🛏️

millenium place dubai marina

Si vous ne savez pas encore où dormir à Dubaï, sachez que vous aurez une expérience différente en fonction du quartier dans lequel vous logez. Par exemple sur la marina, vous profiterez d'une superbe vue sur le golfe Persique, et le quartier est connu pour son ambiance agréable et moderne ! Je vous conseille ainsi le Millenium Place Dubaï Marina, un hôtel 4 étoiles qui propose des chambres agréables et un parking privé gratuit. De plus, vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure de l'hôtel et profiter de la salle de sport. Pour une nuit dans cet établissement au mois de juin, comptez environ 96 € (petit-déjeuner compris), et n'oubliez pas de réserver en avance ! 😁

Plus de photos de l'hôtel en cliquant ici

Un dîner-croisière dans la Marina de Dubaï

Puisque le mois de juin est une période particulièrement propice aux activités en soirée, c’est le moment ou jamais de faire une petite croisière nocturne dans la marina de Dubaï 🛳️ De nuit, à bord d’un bateau à vue panoramique, vous pourrez admirer la beauté de la Skyline de Dubaï lorsque tous les grands gratte-ciel sont illuminés, Jumeirah Beach et la grande roue Ain Wheel.

croisiere diner dubai

Vous suivrez les canaux de la ville tout en profitant d’un apéritif et d’un buffet avec des plats locaux et internationaux, que vous pourrez savourer au son d’une agréable musique romantique. À tout moment, vous pourrez rejoindre les deux ponts du navire, l’un en plein air et l’autre vitré, pour profiter au mieux des vues spectaculaires sur Dubaï 🤩

Cliquez ici pour réserver votre croisière dans la Marina

The Green Planet

Voici une autre grande attraction de Dubaï qui sera parfaite pour passer un moment inoubliable tout en vous abritant pendant les périodes de canicule. The Green Planet fait partie de ces curiosités qu’on ne peut voir qu’à Dubaï, puisqu’il s’agit d’une forêt tropicale en plein cœur d’une ville située elle-même en plein désert.

green planet

Dans cet endroit aussi divertissant que passionnant, vous pourrez découvrir des milliers d’espèces de plantes (dont le plus grand arbre en intérieur du monde) et de nombreux animaux des tropiques. Grâce à plusieurs passerelles qui permettent de rejoindre différents étages, vous pourrez voir les animaux au plus près. L’environnement naturel a été recréé le plus fidèlement possible (un orage tropical est même recréé une fois par jour) et tout est fait pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de préserver le fragile équilibre de la nature.

Votre billet pour the Green Planet en cliquant ici

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous avez désormais plus d'informations pour un séjour à Dubaï en juin. N'hésitez pas à lire mes autres articles si vous souhaitez visiter Dubaï en mai ou encore vous rendre à Dubaï en juillet !

Comment trouvez-vous cet article ?
 4 avis (4/5)

Les derniers articles

auteurs blog dubaï
Emmanuel
Un premier voyage à Dubaï il y a 8 ans et un premier coup de coeur. J'ai créé ce blog sur Dubaï pour vous partager mes bons plans et mes conseils pour visiter Dubaï. Depuis mon premier voyage, j'essaye de retourner à Dubaï au moins deux fois par an, seul ou en famille !

Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Hébergement

Où dormir à Abu Dhabi ?

Dubaï

Visiter Dubaï en avril

Activités

Se rendre à Sharjah depuis Dubaï

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.